Les astuces économiques #1
Posté le 13/10/2021 Par SirLink_

S'enrichir sur Paladium

Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours dans le baltop, la nouvelle saison avance, des joueurs s’enrichissent et il est normal de vouloir suivre le mouvement.

Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques astuces pour pouvoir suivre la cadence.

Métier de Farmer


Dernièrement, nous avons beaucoup parlé des métiers de Mineur et de Hunter, mais il y a un autre métier pouvant être intéressant, celui de Farmer. Je pense que vous connaissez tous le principe pour le monter : un champ, des graines et à vous de jouer !

Par le biais de ce métier, vous pouvez utiliser quelques petites astuces : dans un premier temps, vous pouvez revendre les minerais à partir des plans en améthystes obtenus durant vos séances de farm (gardez votre paladium pour l’astuce suivante).

Vous pouvez aménager dans vos champs des zones pour farmer la canne à sucre ou le melon, qui peuvent se vendre respectivement à 0,3 $/u et 1 $/u au shop.

Avec de la canne à sucre et de l’investissement, vous pouvez crafter des feux d’artifices et les vendre. Vous pouvez aussi opter pour la fabrication et la vente de papier au /ah.

Hammer & Outils


Beaucoup de joueurs ont besoin d’outils pour leur aventure et ça peut être un business fructueux, voici quelques exemples possibles :

✿ Grâce aux spawners T4, vous pouvez très facilement farmer de l’expérience pour enchanter des items. Vous pouvez opter pour l’utilisation d’une table d’enchantement, mais cela peut être risqué, car vous n’êtes pas sûr de ce que vous allez obtenir ! Pour remédier à cela, vous pouvez utiliser une Printing Press (Presse à imprimer) : pour 40 niveaux vous pouvez avoir plusieurs copies d’un même livre.

Pour comprendre comment utiliser la Printing Press, vous pouvez consulter l'article correspondant sur notre wiki en suivant ce lien.

Vous pouvez, par exemple vendre des pioches parfaites (Efficacité 5, Solidité 3, Fortune 3, Raccommodage), des stuffs PVP (Protection 4, Solidité 3, Raccommodage), des sticks (Solidité 3) ou encore des épées de “farm” (Châtiment 5, Solidité 3, Butin 3, Raccommodage).

✿ Un des outils le plus utile lors de votre aventure sur Paladium est le Hammer. Obtenable avec un Grinder, il pourra être amélioré avec des modifieurs et certains enchantements.

Vous pouvez donc faire un petit business avec ça ! Imaginons que vous achetiez du paladium pour un prix d’environ 80 000 $ le stack, que vous en fassiez un Hammer Fortune 3, Smelt, Mending, Hyper XP III, pour un peu plus de la moitié du paladium acheté, et que vous le revendiez vers le même prix, rentable non ?

Bien sûr, il ne s’agit pas forcément des prix actuels, car c’est une économie qui évolue en permanence, si vous souhaitez utiliser cette astuce, vous devrez analyser le prix actuel du paladium et des Hammers.

Pour encore plus de bénéfices, vous pouvez utiliser le paladium obtenu lors de vos séances du métier de Farmer, comme ça, deux astuces en une ! 😀

En parcourant ces nouvelles astuces économiques, vous avez pu découvrir des astuces liées de près ou de loin au métier de Farmer et quelques outils pouvant être intéressants.

Si vous souhaitez vous aussi aider les joueurs à progresser dans le jeu, n'hésitez pas à nous envoyer vos propres trouvailles en suivant ce lien.

Merci à Nektyy, Lax3n, RoRo_Tv, Capitaine112, steboom pour leur contribution à cette édition ! 😉


Bonne lecture et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur nos articles ici : https://forms.gle/PQwPcscWgqoCbfVcA