Point sur l'incident du 05/11
Posté le 05/11/2021 Par calixtas et Faustin

Point de situation sur l'incident ayant provoqué la fermeture du serveur Paladium ce vendredi 5 novembre à 13h00.


Update du 07/11 - 20h45

Notre équipe de Dev a pu venir à bout de l'incident rencontré il y a 2 jours.
Nous sommes encore une fois désolés pour ce désagrément et tenions à tous vous remercier de votre compréhension ! 🤗

En compensation de votre attente, nous vous offrons 🤩 8 Lucky Blocks + 4 Lucky Blocks Halloween + 1 bonbon à déballer que vous pourrez récupérer en jeu avec la commande /gift. D'autre part, vos quêtes du jour ont été automatiquement validées pour cette période de perturbation !

Heureux de pouvoir vous retrouver, nous vous souhaitons bon jeu à tous !


Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous l'avez constaté, le serveur Paladium est actuellement fermé pour résoudre un incident survenu sur son infrastructure depuis 13h.

Nous sommes désolés des désagréments causés par ce problème qui immobilise votre serveur aujourd'hui. Soyez assurés que notre équipe de développeurs est entièrement mobilisée pour le restaurer au plus vite afin que nous puissions nous retrouver tous très vite en jeu.

Un incident conséquent nous a contraints à passer en maintenance pour une durée illimitée. Nous espérons rouvrir le serveur d'ici dimanche soir et nous tenions à vous rassurer sur le fait que vos quêtes du jour à partir de ce jour seront automatiquement validées et qu'une compensation vous sera distribuée après la réouverture du serveur.

Nous voulions également vous expliquer la situation en quelques mots.

Le serveur Paladium nécessite des fichiers de configuration, plugins etc., synchronisés sur l'ensemble des serveurs dans un dossier spécifique. Nous avons malheureusement constaté ce jour la disparition de ce dossier... ! 😨

Avant toute chose, pas d'inquiétude : aucune donnée joueur n'a été perdue ! 👍

Les données de configuration ont bien été sauvegardées et pourront être entièrement restituées à la réouverture, soyez rassurés sur ce point.

Mais, il faut impérativement identifier l'origine de cette volatilisation mystérieuse pour ne pas risquer de compromettre l'intégrité de votre jeu par la suite.

Nous savons qu'en cette fin de période de vacances scolaires, ou tout simplement pour échapper à la grisaille automnale, beaucoup d'entre vous comptaient sur le serveur Paladium pour se distraire... nous sommes sincèrement navrés d'avoir été forcés de recourir à sa fermeture.

Soyez assurés que nos équipes sont sur le front pour vous rendre Paladium dans les meilleurs délais compte tenu de la situation. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous retrouver tous au plus vite ! 💛