Palanews 20
Posté le 04/09/2021 Par la rédaction

Bonjour et bienvenue dans la vingtième édition du PalaNews !

Pour le moment, nous garderons le Palanews sous ce format (PDF) mais vous pouvez aussi le consulter sur le site : https://paladium-pvp.fr/

Comme d'habitude, voici le sommaire, nous vous souhaitons une très bonne lecture !

I. Les actualités de Paladium

II. La question du jour

III. Une interview avec un membre du Staff : VexonTV

IV. Une anecdote autour de Paladium

V. Vous avez demandé au Staff

VI. Ça se passe sur Pala !

VII. La nouvelle : Chapitre 10 - Révélation

VIII. Sérieux s’abstenir

IX. Le concours

X. Les classements

XI. Les astuces économiques

I. Les actualités de Paladium

Dans cette partie du Palanews, nous parlons des dernières actualités concernant le serveur, notamment les ajouts ou modifications en jeu et les changements au sein du staff.

Voici les actualités du mois d'août !

Ce mois-ci, plusieurs correctifs ont été appliqués sur les serveurs minages pour régler divers problèmes.

Le market a été temporairement désactivé suite à un bug de duplication.

Une mise à jour du discord de Paladium a eu lieu. Consultez le #annonces sur notre discord (https://discord.gg/Paladium) pour plus d’informations.

Paladium a été mis à jour ce mois-ci. Consultez le #patch-note sur notre discord (https://discord.gg/Paladium) pour plus d’informations.

Le premier tutoriel du wiki vidéo sur le Grinder est sorti sur la chaîne Youtube de Paladium. Consultez-le ici : https://youtu.be/2HvG8D8Rce4 

Nous allons maintenant parler des arrivées, des départs et des rank-ups du Staff de Paladium pour ce mois d’août !


Arrivées

Départs

Rankups

Administrateur




Responsable




Développeur




Création Sénior




Création




Création Junior




Super-Modérateur


__Krim__

TixBelgium



Fuozi




Moobex




Grandpou


Modérateur



Reyfox_




Swaiino




TaupeAze




Vallou_

Modérateur-Forum +


JulesWall


Modérateur-Forum




Modérateur-Discord


Carab0uille


Modérateur-Tchat


Zombiotshen

Fyuff



MrPlanteVerte


Modérateur-Test

Physali

Yosshii_



Riku95

Matblood



Gwen__




Rasenya




GhostYruama




Petitbiscuit_74




MrAnakine




PayesTaBiere



Builder +




Builder




Graphiste




Rédaction +




Rédaction





II. La question du jour

Comme à l’accoutumée, voici les réponses aux questions que vous avez posées :

J'ai une vidéo d'un joueur qui m'a TPkill, comment je peux vous la transmettre ?

Vous pouvez nous transmettre la vidéo en la postant sur une plateforme de vidéo comme Youtube ou Dailymotion. Nous n’acceptons pas les vidéos via des liens comme MediaFire ou MEGA

J’ai une erreur lorsque je me connecte, que faire ?

Si vous rencontrez un problème lors de votre connexion sur le jeu, un mini-tutoriel est disponible dans le #annonces sur notre discord (https://discord.gg/Paladium). Si votre problème n’est pas réglé, contactez un modérateur sur Teamspeak (ts.paladium-pvp.fr) ou ouvrez un ticket sur le Discord Support (https://discord.gg/6hU7XSaWwp).

Lors de la création de la nouvelle version de Paladium, pensiez-vous que certaines personnes allaient avoir autant d’argent (200M par exemple) ou vous pensiez que les plus riches auraient maximum 20M à 30M ?

Depuis que Paladium s'est dirigé vers une économie riche, avoir 1 million de dollars est à la portée des joueurs qui s’investissent dans le jeu, mais nous avons beaucoup d’exceptions, des joueurs spéciaux dans leur style de jeu, temps de jeu et leur investissement qui parviennent assez souvent à obtenir 200 millions. Estimer l'argent qu'ils vont avoir est pour nous impossible, mais nous ne sommes pas surpris. Ces joueurs auraient même pu avoir plus.

N'hésitez pas à poser une question via notre formulaire : https://forms.gle/bwFcF7yeqz89GprB9

Avant de soumettre votre question, n'hésitez pas à relire les anciens Palanews ! Nous recevons beaucoup de questions auxquelles nous avons déjà répondu !

Un grand merci à ceux qui participeront !

III. Une interview avec un membre du Staff : VexonTV

Aujourd'hui nous interviewons le Responsable Forum VexonTV, on veut tout savoir sur lui et son parcours dans le staff. Bonne lecture !

Qui es-tu ?

Moi, c’est VexonTV. Je m'appelle Nicolas et je suis l’un des deux Responsables Forum. Je suis sur Paladium depuis 2 ans et demi et je m'occupe du site, du forum et de l’équipe forum.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis en première année de licence d’architecture à Rennes. Globalement, c'est plus de la remise à niveau en fonction du lycée d’où tu venais : on nous apprend un peu à faire des maquettes, à dessiner, etc. Pour pas trop rentrer dans les détails, c'est plus de l'apprentissage et de la remise à niveau pour le métier d'architecte.

Quelles sont tes passions ?

Je me passionne pour tout ce qui touche à la technologie, plus précisément à l’hardware et à l’informatique. Sinon de temps en temps, j'aime bien dessiner et faire de la moto.

D’où vient ton pseudo ?

Il y a de ça quelques années, je cherchais un pseudo et étais allé sur un générateur de pseudo. Un truc comme “Vexane” était ressorti et je l'ai modifié pour qu'il me convienne. Ça a donné “Vexon”. Et puis un peu plus tard, le “TV” s’est rajouté parce que je trouvais que ça faisait un peu vide.

As-tu une chaîne Youtube ?

Alors j'ai une chaîne Youtube, mais elle n’est pas publique et sert principalement à signaler des problèmes au niveau de Paladium ou des choses du genre. J’avais fait quelques vidéos il y a quelques années, qui ont été supprimées, mais non, je ne compte pas me mettre sérieusement sur Youtube. Dans tous les cas, je n'ai pas le matériel.

Comment as-tu connu Paladium ?

J'avais un ami qui voulait jouer à Paladium et qui suivait Fuze. J’ai regardé quelques vidéos, puis j'ai essayé de jouer, mais il y avait quelques soucis de launcher à cette époque. J’ai passé du très bon temps à jouer avec lui sur le serveur et puis à un moment, on s'y est mis vraiment sérieusement, c'était la V5.5-V5.6 et voilà.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de rejoindre le staff de Paladium ?

Je voulais voir un peu ce qui se passait dans l’envers du décor et comme j'avais déjà quelques expériences en modération, je me suis dit : “Pourquoi pas tenter chez Paladium ?”. Sachant que je connaissais déjà quelques membres du staff en plus.

Peux-tu nous parler de ton parcours dans le staff ?

J’ai rejoint le staff le 7 novembre 2018 en tant que Modérateur-Tchat sur le serveur Alpha (NdlR : avant, les modérateurs(-tchat) étaient affiliés à un serveur faction). Je suis ensuite passé Modérateur en janvier 2019 et comme le serveur Alpha a fermé ses portes, j'ai rejoint le pôle forum auprès de Grovex, TsukiyamaTV (NldR : aujourd’hui, ces deux personnes ne sont plus dans le staff) et Siwaan. Un an plus tard, en avril 2020, je suis passé Super-Modérateur, puis en mars de cette année, je suis passé Responsable Forum avec _Ask_.

Comment gères-tu ton temps entre Paladium et ta vie IRL ?

Eh bah, c’est un peu le bazar à ce niveau là… Je passe plus de temps sur Paladium que je ne devrais, mais j’arrive quand même à gérer assez bien. Quand je dois prendre du temps pour mes études, _AsK_ prend la relève et puis on inverse les rôles, quand lui doit prendre du temps pour les siennes.

En quoi consiste le rôle de Responsable Forum ?

Notre rôle est de veiller au bon fonctionnement du forum, de régler les bugs quand il y en a, de faire les mises à jour, de gérer la liste des membres du staff au niveau du technique, de gérer les permissions, etc. Depuis l’incendie d’OVH, nous devons aussi gérer le Discord Support de Paladium et faire les formations quand il y en a besoin, en plus de travailler sur la reconstruction du site.

Avant l’incendie, avais-tu une routine sur Paladium ?

Pas forcément, à ce moment-là, j’étais encore Super-Modérateur en jeu en plus de mon affiliation forum. J’y allais au feeling et alternais entre les deux plateformes, mais je ne me sentais jamais obligé de m’occuper de l’un ou de l’autre.

Pourquoi as-tu choisi le pôle Forum ?

Quand on a appris que le Alpha allait fermer ses portes, on nous a dit qu’il y allait avoir de nouveaux serveurs et qu’en plus, on pouvait prendre une seconde affiliation pour le pôle forum ou le pôle discord. De base, je voulais être Modérateur Alpha et discord, mais entre temps, le Discord avait ouvert ses recrutements et il y avait déjà une équipe, je ne me voyais alors plus aller là-bas. Le forum, quant à lui, était en reconstruction et l’équipe était en sous-effectif, il devait y avoir deux membres, je crois, du coup, j'ai décidé de rejoindre ce pôle-ci et de laisser de côté l’IG quelque temps pour pouvoir les aider. Finalement, je ne regrette absolument pas ce choix.

En parlant de regret, en as-tu au sujet de quelque chose sur Paladium ?

On va dire que oui, j'ai des regrets et j'ai fait des erreurs, malheureusement. Il y a des personnes aussi que je regrette d’avoir vu partir, mais de gros regrets, non, je n’en ai pas.

Comment imagines-tu Paladium dans le futur ?

Au niveau global de Paladium, j'ai un peu de mal à imaginer son futur. J'espère que ça continuera comme ça et que les problèmes cesseront, qu’on puisse avoir une stabilité pour que ce soit plaisant pour tout le monde.

IV. Une anecdote autour de Paladium

Le spawn de Matelas, euh, de Mineria

Ah, ces Super-Modérateurs, qu’est-ce qu’on ferait s’ils n’étaient pas là (pour faire des bêtises !)...

Je vous ai déjà raconté plusieurs anecdotes sur des accidents causés par des SM, eh bien, si vous pensiez être au bout de vos peines, voilà-t-il pas que je reviens avec une nouvelle histoire !

La star du mois est Grandpou, ancien Super-Modérateur dans le staff de Paladium depuis bientôt un an.

Replaçons le contexte : c’est la V7 de Paladium et le Black Market va être lancé. Pour cela, énigmes et builds sont mis en place pour l’animer et notamment une partie de l’ancien spawn de Mineria est réutilisé pour accueillir l’évent.

Le problème dans le choix de la map, c’est qu’on y a utilisé pour le build des carpenter’s blocks (blocs, lits, etc.) et que ceux-ci créent des corruptions de zone, ce qui aurait pu être fâcheux et quelque peu dévastateur. C’est d’ailleurs pour cela que le mod carpenter a été retiré, déjà avant la V7.

Quand Grandpou et son collègue de l’époque, Fuozi, se sont rendu compte du problème, ils ont très vite réagi, mais si l’histoire s’arrêtait là, ce ne serait pas assez divertissant… n’est-ce pas ?

Pour modifier les blocs placés, ils ont dû sélectionner toute la zone à l’aide de WorldEdit. Ils ont commencé par comptabiliser chaque sorte de blocs utilisés en se servant de la commande //count [identifiant du bloc] ; cela permet de savoir combien de blocs on a besoin de retirer/remplacer. Ensuite, ils se sont chargés de modifier les blocs avec la commande //replace [identifiant du bloc à retirer] [identifiant du bloc à replacer]. Pour le moment, c’est plutôt technique, mais c’est après que se sont corsées les choses.

Vous le savez, il est possible de reprendre un ancien message dans votre barre de chat en cliquant sur la flèche du haut (et si vous ne le saviez pas, maintenant, si). Eh bien, Grandpou utilisait cette technique. Il comptabilisait les blocs, puis les remplaçait, et cela, en appuyant sur la flèche du haut pour récupérer sa commande à chaque fois et ne pas avoir à la réécrire.

Et je suis sûre que ça vous est déjà arrivé, en tout cas, à moi, oui… mais il a bien fallu que Grandpou se trompât et reprît la mauvaise commande. Il partait pour comptabiliser les carpenter’s beds et soudain, le serveur n’a plus répondu. Et c’est entre le moment où il a appuyé sur entrée et celui où le spawn est devenu le semblant d’un entrepôt de la Maison de la Literie qu’il s’est rendu compte qu’au lieu de les comptabiliser, il venait de remplacer tous les blocs présents dans la zone par des carpenter’s beds. Et tous les blocs dans la zone, ça représentait 660 000 blocs. Soit 660 000 carpenter’s beds.

Tout aussi paniqué que réactif, Grandpou a annulé sa bêtise en utilisant la commande //undo - chose à ne pas faire normalement, parce que ça peut causer plus de problèmes encore, comme le crash d’un serveur… Et vous devinez évidemment la suite, Mineria a fait “pouf”.

Et un serveur qui crash alors qu’on vient de faire une grosse bêtise et qu’on tente de l’annuler, c’est jamais rassurant. Parce que si la commande ne passe pas, ça voudra dire que ce sera légèrement plus long pour réparer les dégâts.

Enfin, après un stress d’une bonne demi-heure, Grandpou a eu le soulagement de voir que sa commande était passée - par miracle !

Depuis lors, un panneau trônait quelque part dans le spawn avec la mention suivante : “600 000 lits en hommage à Grandpou”.

V. Vous avez demandé au Staff

Vous souhaitez poser une question en particulier à un membre du staff ? C'est possible via ce formulaire: (lien).

Remplissez-le et votre question sera peut-être publiée dans le prochain Palanews !

Question de Mathisc11 :

« En quoi consiste le rôle d’un staff étant dans la Création ? »

Réponse de IWarnerI (Création Junior) :

La création s'occupe de tout ce qui touche au gameplay. C'est finalement très varié, un jour on peut préparer une refonte d'une fonctionnalité, un autre jour rédiger une quête, rédiger des cahiers des charges pour des équilibrages ou des nouveautés. La création doit aussi prendre la température auprès des joueurs pour adapter le gameplay en fonction.


Question de Lax3n (pour un modérateur-tchat récemment recruté) :

« Comment as-tu vécu ton arrivée dans le staff ? Beaucoup de choses ont changé pour toi en comparaison à quand tu étais seulement joueur ? »

Réponse de Fyuff (Modérateur-Tchat IG) :

J’ai super bien vécu mon arrivée dans le staff, une intégration parfaite avec une super équipe qui sait mettre à l’aise. Le fait aussi de me faire quelques amis pendant ma période de test m’a beaucoup aidé et une grosse dédicace à mon tuteur qui m’a beaucoup guidé. Beaucoup de choses changent effectivement, on voit tout le côté modération qui est une place tellement importante dans notre expérience en tant que joueur. Je trouve que tous les joueurs devraient voir ce côté pour mieux comprendre le serveur et la difficulté du travail des modérateurs. Il faut aussi savoir que le temps de jeu en tant que joueur est divisé par deux avec le temps passé à faire de la modération, que ça soit sur TS ou IG.

VI. Ça se passe sur Pala !

Avec l’arrivée de la nouvelle saison, certains joueurs n’ont pas rigolé et se sont précipités sur les métiers pour les passer le plus vite au niveau 20, c'est-à-dire le niveau maximal.

Des joueurs de niveau 20 dans un métier !

En un mois, il y a eu le temps pour une poignée de joueurs de passer niveau 20 dans un, voire plusieurs métiers. Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de quelques personnes, parmi les premières, à être passées niveau 20 pour chaque métier afin d’en savoir davantage sur eux.

Farmer

Nous commençons donc par le métier de farmer, avec NotComik, joueur de la faction WithHold.

https://lh6.googleusercontent.com/B3IJ60kJlSTSzjJ04mim4dQirzCDWo93F2QSgyA_QshWe6OfmFGYMKwg0zGxfsF_8gOGFzpj844zMLwe4_ukCycCtfDGOT1SLv5MSBgj32edx8q-m8JIS50ASXMtiRwdfHm_ziit=s0

Combien de temps ça t'as pris de finir ce métier ?

J’ai fini le 8 août vers 00h20, donc environ 10 jours.

Était-ce compliqué de passer niveau 20 ?

Je mentirais si je disais que c’était facile, mais ce n’était pas non plus très compliqué. Je pense que ça demande surtout beaucoup de temps de jeu et une bonne organisation.

Tu es passé niveau 20 tout seul ou tu as eu de l'aide de ta faction ?

J’ai tout fait seul, à part la première ferme qui était une ferme de faction. J’ai construit moi-même mes 2 autres fermes et j’ai également farm moi-même toutes les graines dont j’ai eu besoin.

Aurais-tu des conseils à donner aux joueurs pour ce métier ?

Je n’ai pas forcément de conseils à donner, le métier est simple à comprendre et ne comporte pas d’astuce plus utile qu’une autre, puisque pour chaque niveau du métier, une seule chose donne de l’expérience. En revanche, je souhaite bon courage à ceux qui veulent le rush.

Mineur

C’est au tour d’Akatsuki_Karazik, de la faction SoonEternal, de nous raconter son passage au niveau 20 du métier de mineur !

https://lh3.googleusercontent.com/j27NTeGw6qVdiqaT4NvifJwasru7gBm0Rl1NMo7SGVrFNO3FRmZT5XJtOVkxD0Fc1JoFBaxaGMYhJIuFGlUgpIqgR39k0wz5-pkydKCOAiDurIcG5heInEKpYXmeTPQLq_6NBx0y=s0

Combien de temps ça t'as pris de finir ce métier ?

J’ai mis environ 1 semaine ou peut-être même moins.

Était-ce compliqué de passer niveau 20 ?

Franchement, avec l’aide de ma faction, non, mais si j’avais été seul, je ne l’aurais sûrement pas fini.

Tu es passé niveau 20 tout seul ou tu as eu de l'aide de ta faction ?

Comme dit au-dessus, j’ai eu l’aide de beaucoup de membres de ma faction :

https://lh4.googleusercontent.com/_r53nJmWQSJUtUuCGA1n7FuwqFBhZrmdbe4MQv1G-B55TaageXGfE7UFuEEN20PDaintsoiWdjXUJOK4ZaVtymXC5ZIlbvswVfbaTrqTFJxDJoWO2AKrxQJZBJscCPDk-mdZthxe=s0

Aurais-tu des conseils à donner aux joueurs pour ce métier ?

Hmm, je ne sais pas trop, cela dépend si la personne veut vite passer niveau 20 ou préfère prendre son temps.

Hunter

Passons au métier de chasseur avec Hellsi, de la faction SoonEternal également.

https://lh3.googleusercontent.com/l2VdNCBd6iyqy89bM1mWypZII76gKE-rlCtpOa2fCzuIf7qhnbptbhuQMlRArDdhzE54KJQf_g2gptYK8UErYXRKzhjuQGfSLwsCVWkD2qPpKn8d6Dzm312M6KQe2VWJC6PXQa9S=s0

Combien de temps ça t'as pris de finir ce métier ?

En jours, je suis passé Hunter niveau 20 le 17 août, donc 20 jours après l'ouverture et cela fait environ 180 heures de jeu je dirais.

Était-ce compliqué de passer niveau 20 ?

Oui, pas mal, car j'ai dû tryhard le niveau 14 du métier sans spawner moddé, avec seulement un triple spawner à squelettes, mais une fois les spawners moddés acquis, c'est vraiment facile.

Tu es passé niveau 20 tout seul ou tu as eu de l'aide de ta faction ?

Jusqu'au level 14 oui, après j'ai été aidé par un membre de ma faction pour farmer les spawners moddés de tier 4, mais le farming du métier en tant que tel, je l'ai fait seul.

Aurais-tu des conseils à donner aux joueurs pour ce métier ?

Dans la saison actuelle, s'ils veulent vraiment rush le métier, le mieux serait d'investir avec leur faction dans des spawners de tier 4.

Alchimiste

Pour finir, nous découvrons Minogrum, de la faction Acarnas, qui va nous parler de son métier d’alchimiste.

https://lh3.googleusercontent.com/4oVWGUTVLcZ3qwbkLvOfKS_zXFwlSnHyblk_JCBDdZqtEWKn4gCyh7PHWMOKnFxMOckN2cyR1g2cyVGTXJ-JRxgna2Mv0XzhCahfdKmd8KTnchVSB5MmhqS-t2HlC-oAkoMT6pJu=s0

Combien de temps ça t'as pris de finir ce métier ?

J’ai commencé le 2 août et j’ai terminé le 17 mais j’ai perdu 4-5 jours donc ça m’a pris environ 10 jours.

Était-ce compliqué de passer niveau 20 ?

Non pas du tout, juste un peu cher en paladium..

Tu es passé niveau 20 tout seul ou tu as eu de l'aide de ta faction ?

J’ai augmenté le métier tout seul, mais beaucoup de joueurs de ma faction m’ont donné du paladium, car ce métier coûte très cher

Aurais-tu des conseils à donner aux joueurs pour ce métier ?

Il faut prévoir du paladium en avance et toujours crafter 1 stack et demi d’extracteurs, ce qui représente 64 blocs de paladium. Il faut également prévoir 50 000 fioles vides ! Enfin, voici comment je plaçais les bûches qu’il faut mettre dans le même chunk pour ne pas éviter les problèmes :

https://lh6.googleusercontent.com/eQ0WYpC7TLMs0GoLj4IC9IOBVBJZrEqe2d6RnCTV7hRYjKINIps7wZa7VpV-Az8AKg44V-h46zph3MSOEifX4q24znAlekicUnd0Gw_ajiGxp2Quj7HvBSZrvVuaV0yQ-EKoPuE1=s0

Merci à NotComik, Akatsuki_Karazik, Hellsi et Minogrum de nous avoir éclairé sur les 4 métiers de Paladium !

ZOOM SUR …
l’expérience des métiers !


Beaucoup d’entre vous demandent combien il faut de points d’expérience pour passer d’un niveau à un autre. Aujourd’hui, nous avons préparé un tableau qui indique combien il en faut pour passer chaque niveau.

Les points d’expérience nécessaires sont les mêmes pour les quatre métiers.


Niveau

Points d’expérience requis

0 à 1

480 XP

1 à 2

1 195 XP

2 à 3

2 476 XP

3 à 4

4 710 XP

4 à 5

8 327 XP

5 à 6

13 792 XP

6 à 7

21 597 XP

7 à 8

32 262 XP

8 à 9

46 328 XP

9 à 10

64 357 XP

10 à 11

86 931 XP

11 à 12

114 649 XP

12 à 13

148 126 XP

13 à 14

187 995 XP

14 à 15

234 901 XP

15 à 16

289 504 XP

16 à 17

352 478 XP

17 à 18

424 509 XP

18 à 19

506 296 XP

19 à 20

598 549 XP

  

Et n’oubliez pas que vous pouvez trouver toutes les informations détaillées sur les différents métiers de Paladium sur notre Wiki.

VII. La nouvelle : Chapitre 10 - Révélation

Voici la suite de votre histoire, bonne lecture !

  • L'île… imaginaire ? Marmonnai-je.
  • Tu connais pas cette histoire ? Me demanda Charlotte.

Je ne savais pas quoi répondre.

Le sage reprit la parole :

  • Alors, écoutez-moi attentivement les enfants, car cette histoire est très connue de nos jours. Autrefois, un homme forgeron a vu son épouse tomber gravement malade. À l'époque, il existait très peu de méthodes pour se soigner et les médicaments étaient souvent très coûteux. Pour soigner sa femme, le forgeron décida de redoubler d'effort et de travailler encore plus dur pour gagner de l'argent le plus vite possible. Cependant, une guerre se préparait dans l’ombre entre les royaumes voisins d'autrefois et le roi d'une contrée proche vint saisir toutes les armes du forgeron pour préparer son armée. Le forgeron n’eut pas son mot à dire et perda tout espoir de sauver sa femme.

Malheureusement, son épouse le quitta quelques jours plus tard.

Le forgeron développa alors une haine gigantesque pour le roi et sa dictature. Il décida de forger une dernière arme pour aller l'abattre en fusionnant les matériaux qu’il lui restait.

Par un hasard miraculeux, il forgea une épée très particulière à l'aide de trois minerais spéciaux. Après quelques coups de marteau, une force gigantesque sortit de l'arme et une voix se mit à résonner dans la tête du forgeron.

  • "Quel est ton vœu le plus cher ?"

L'homme, aveuglé par la rage et le désir de vengeance, hurla :

  • Je veux me venger de ce roi !

Quelques secondes plus tard, un éclair gigantesque vint s'abattre sur le château du roi. La puissance de l’éclair déchira le continent en trois parties. On raconte que les terres auraient tremblé pendant plusieurs jours, causant par la suite des tsunamis qui auraient ravagé plusieurs villes.

L’humanité survécut à ce cataclysme et le continent était désormais coupé en deux gigantesques terres séparées par un océan. Au milieu de cet océan se trouvait une petite île.

Quelques jours après la catastrophe, un étrange faisceau lumineux bleu apparut. Il provenait de la petite île au centre de l’océan.

Les hommes ne tardèrent pas à prendre le large pour aller voir de plus près cet étrange phénomène.

Sur l'île, il y avait un château avec des habitations. C'était le château du roi qui avait volé le forgeron. Étrangement, le château était intact et les humains qui vivaient autour étaient en vie.

Les hommes se réunirent alors autour du faisceau lumineux qui provenait d’une grotte. Au fond de cette dernière se trouvait un minerai… étrange. Un minerai bleu. Toutes les personnes qui s’en approchèrent perdirent la raison et devinrent agressives, alors la caverne ne tarda pas à être protégée. Mais ce minerai mystérieux était convoité par des voleurs et malgré l'augmentation des gardes, des tensions entre les pays émergèrent pour savoir qui devait prendre le contrôle de cette grotte.

Il devenait de plus en plus difficile de protéger ce minerai qui semblait posséder des propriétés magiques dangereuses.

Il fut baptisé plus tard “Spiritdium” à cause de son impact sur l’esprit des hommes.

Un jour, deux dirigeants de grandes nations provenant du continent de l’est et du continent de l’ouest décidèrent d'entrer dans cette grotte, avec l’autorisation des gardes, pour voir ce minerai de leurs propres yeux. Étrangement, ses deux hommes sont parvenus à toucher ce minerai sans perdre la raison. Une voix se mit alors à résonner dans leur tête.

  • "Quel est ton vœu le plus cher ?"

Sans hésitation, les deux répondirent :

  • “La paix.”

Un nouveau tremblement de terre frappa alors violemment le sol. Un morceau de l'île s’envola dans le ciel avec le Spiritdium, ne laissant qu’un immense cratère en son centre.

La suite … dans la prochaine édition !

VIII. Sérieux s’abstenir

Les perles du tchat

Retrouvez à nouveau votre petite récréation dans ce Palanews ! Merci à vous pour votre participation, pour rappel, vous pouvez nous envoyer vos perles en suivant le lien en bas de page !

Et promis, c’est toujours juste pour rire, pas pour se moquer !

Voici donc quelques retranscriptions de véritables perles du tchat, uniquement recopiées pour préserver l’anonymat de nos héros malgré eux !

En vrai, ça marche !                                                                          merci @ Mathisc11

Joueur_1 : Hey, qui tp pluie svp ?

Joueur_2 : va en bretagne

Et tu vois, le Papa, il a une petite graine…                                         merci @ calixtas

Joueur_1 : comment on creer un homme svp ?

Joueur_2 : un home, tu fais /sethome … un homme, je laisserai quelqu’un d’autre t’expliquer hein =)

Warning !                                                                                          merci @ Anonymous

Joueur_1 : c’est plus facile de miner si tu as xray :/ j’en ai marre je trouve rien

Joueur_2 : après c’est moins facile de miner si tu es ban

Joueur_1 : pas faux

Honnête, serviable et confidentiel… ça ne se refuse pas                merci @ Canards

Joueur_1 : je tp kill me mp 

Ingénierie BC à suivre !                                                                   merci @ Sybertron_

Joueur_1 : qui veut rejoindre la puncraft intello (minimum de 16.5 de moyenne g pr entrer)

Aidez-nous à faire vivre cette rubrique en nous envoyant vos screens : formulaire « perles du tchat ».
Merci ! <3



Les perles du market

Les perles du market sont évidemment aussi de retour ce mois-ci, avec une sélection d’items plus loufoques les uns que les autres. Régalez-vous !

Les montage image Discord

Ce mois-ci sur Discord, le Montage Images sortait un peu de l’univers de Paladium ! Voici une sélection de vos meilleures réalisations… GG à tous les participants !

Par Superluki
Par LOL666PX
Par Despot7705

IX. Le concours

Bonjour à toutes et à tous !

Comme nous le savons tous, ce jour détesté, aussi appelé “rentrée”, approche ! Il faut de nouveau se lever tôt, les vacances sont finies !

D’ailleurs, l’équipe de rédaction a reçu il y a quelque temps dans sa boîte aux lettres un courrier de l’Académie Paladine : les élèves qui souhaitent y entrer doivent participer à un test d’admission, afin d’évaluer leur niveau !

Malheureusement, cette année, l’Académie reçoit énormément de demandes, aussi, elle a décidé de ne sélectionner que l’un ou l’une d’entre vous !

Celui ou celle qui aura rempli tout le questionnaire et qui sera tiré(e) au sort se verra attribuer une place dans les rangs de ce prestigieux établissement, ainsi que la dotation offerte à tous ses élèves, que vous pouvez contempler ci-dessous !

Les inscriptions à l’Académie se terminent le 16 septembre à 23h59, assurez-vous donc d’avoir rempli le test, que vous pouvez trouver ici, avant cette date limite ! Aucune réponse ne sera par la suite acceptée !

Bonne chance à toutes et à tous et bonne rentrée !


Quant au grand gagnant du concours précédent, il s’agit de Wakukuw !

Il fallait retrouver, parmi 3 propositions, à qui appartenaient les têtes des skins Minecraft !
Voici les solutions :

ZuquitAlpha
ItsWater_
Lorn87
Goldorak85
Thibot

X. Les classements

Nouveauté de la v7.5 oblige, nous vous présentons aujourd’hui non pas 1, mais 2 classements !

Voyons ensemble quels sont ces classements au 30 août !

Tout d’abord, l’incontournable Baltop ! On sait que vous l’attendez tous impatiemment, c’est l’heure de la révélation !

TOP 1 : pingouin_shiny / 50,9 M$

TOP 2 : jurajuma / 26,0 M$

TOP 3 : imainix / 25,3 M$

4. seecday / 17,8 M$

5. ridydark / 13,9 M$

6. im_baby_fanta / 11,5 M$

7. galtrips / 10,6 M$

8. natage / 9,2 M$

9. lndisponible / 7,7 M$

10. serioussam_97 / 7,5 M$


Enfin, vous le savez, la chasse au trixium connaît un grand succès compte-tenu de son enjeu final, voici donc un petit point de situation temporaire pour cette rentrée !

TOP 1 : GraLoU / 22 222

TOP 2 : iNarZo / 20 000

TOP 3 : Oliquime / 17 594

4. Myfreestyle59 / 13 888

5. Biotaz / 10 875

6. TsuukiPointExe / 10 871

7. Azogamer / 10 000

8. FlameDucks / 9 743

9. Light09_ / 8 811

10. Neresse / 8 702

Pour rappel, vous pouvez retrouver le classement des 50 premiers en suivant ce lien et votre position dans le classement en passant votre pointeur sur votre avatar dans l’interface Trixium.

XI. Les astuces économiques

En début de saison, on va retrouver des commerces en lien avec les métiers et celui qui pourra être le plus simple à monter en début de saison est le mineur, qui peut aller vite grâce à la duplication de minerais avec un Hammer Fortune 2 / Fortune 3 & Smelt.

Autour de ce métier, vous pouvez trouver des astuces qui peuvent être rentables à plus ou moins long terme.

Vente d’expérience pour les métiers

https://lh4.googleusercontent.com/oZgUXBwEiQOU9O1pTb7FGBf7h9hHnEte3gyewGbVlKEvQpG2NMHK0myAavDI0rog6mQvqY6kpy3Mq86wEYBucfte8bzk5DwRp0txC4DMVGTOe_AMACHxGYh4rBujYpmvaXCoOLL0=s0

Depuis la V7.5 de Paladium, vous pouvez gagner de l’expérience pour vos métiers d’une nouvelle façon : les bouteilles d’xp.

À partir du niveau 17 Mineur, vous pouvez ajouter l’enchantement XP Bottler sur une pioche avec une table d’enchantement moddée (Mystical Bookshelf).

Note : vous pouvez en trouver des pas très chères au /ah.


Une fois cette pioche en votre possession, il suffira d’avoir une fiole vide dans votre inventaire et de faire en sorte de gagner de l’expérience et vos bouteilles se rempliront jusqu’à environ 1000XP.

Vous pouvez décider de garder vos fioles pour vos métiers, mais vous pouvez aussi les vendre en quantité.

Les pioches

https://lh6.googleusercontent.com/mN_JNypd3aFgSDsKOLHyc8PX7wwTfDCP3tw9eJTNbMwKXmGZSVHe84w8vX7RWgczcdp8-Obmyg-Akmy3ILRnCNBCi5_0M2CD6LRGJzRg24LCM3ZJeAlbsYRELY4QWTa-rhdvPUos=s0

Quitte à parler de pioches autant continuer non ? :D

En début de saison, les joueurs vont être plus enclins à acheter des pioches afin de réaliser leurs premières richesses. Pourquoi ne pas en vendre ?

En effet, en couplant avec votre minage ou encore mieux avec votre farm pour le métier de chasseur (vous obtiendrez les récompenses des niveaux en plus), vous pouvez enchanter des pioches au niveau 30 ou avec de la duplication de livres et vendre les pioches que vous obtenez pour quelques milliers de dollars.

En suite à l’astuce précédente, vous pouvez aussi décider de vendre des pioches avec l’enchantement XP Bottler et pourquoi pas Hyper XP au niveau 3 et ce pour plus de 10 000 $ !

Durant cette édition, nous vous avons montré que l’on peut assez facilement se faire de l’argent pendant le farm de ces métiers tout en débloquant des possibilités que vous pourrez explorer lors de votre aventure paladienne !

C'est ici que s’achève cette 20ème édition de votre Palanews !

Un grand merci à tous les membres du Staff ayant participé à cette édition : VexonTV,  Grandpou, IwarnerI, Fyuff, Toinoux.

N'hésitez surtout pas à laisser un avis ou un petit commentaire sur cette édition : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf9d5ssy5ugJQ9qA3iVac5ZfG2CxAriNPihtnzWakpa490chw/viewform

Merci d'avoir lu cette nouvelle édition et très bon jeu à vous !

L'équipe de Rédaction