Home Remover - Le Retour

Home Remover - Le Retour

AUTEUR Roselynee

POSTÉ LE 22/11/2022

Le Home Remover est enfin de retour tel que vous l'avez toujours connu ! Enfin, presque...

Trouver des homes ? ✅
Supprimer des homes ? ✅
Empêcher d'en poser ? ✅
Supprimer la position de déconnexion ? ✅

Et oui ! Il vous sera enfin possible de déjouer les plans machiavéliques de vos ennemis, qui se déconnectaient à des points stratégiques pendant la construction de votre base claim pour revenir une fois celle-ci terminée ! Finies les intrusions surprises !

D'accord, mais comment on s'y prend ?

Eh bien, en quelques étapes, tout de même. Il faudra déjà commencer par construire le Home Remover, qui dans l'ensemble, ressemble un peu à une balise.

Pour cela, il vous faudra au minimum 9 quartz électrifiés (empowered quartz) et au maximum 285, pour former une pyramide, dont le sommet sera un Home Finder, et une fastsword en titane.

Si le Home Finder se crafte aisément, vous aurez cependant besoin d'un chaudron et d'avoir atteint le niveau 15 alchimiste pour récupérer l'un des composants qui permet de crafter les quartz électrifiés : le shiny erable wood.

Craft du shiny erable wood

Pour activer le Home Remover, vous devez le nourrir avec 16 findiums : se propage alors une onde de choc qui révélera, sur une certaine distance, tous les homes placés et les positions de déconnexion (plus la pyramide est haute, plus l'onde va loin). En terme de hauteur, le Home Remover scanne tout de la couche 0 à la couche 255.

Le niveau de votre Home Remover et donc le rayon scanné dépend de la hauteur de votre pyramide :
- 1 étage : rayon de 8 blocs
- 2 étages : rayon de 16 blocs
- 3 étages : rayon de 32 blocs
- 4 étages : rayon de 64 blocs
- 5 étages : rayon de 128 blocs

Activation du Home Remover de niveau 1 dans un rayon de 8 blocs (attention, ça foudroie).

Les homes et positions apparaissent sous forme de fantôme et restent visibles pendant 2 minutes. Pour les supprimer, il faut "tuer" le fantôme de l'intrus (pour lancer le combat, il faut soit le frapper avec un outil en endium (cela utilise 100 points de durabilité), soit faire un clic droit dessus avec une pierre d'habitation (housing stone)).

Et voilà, en deux-trois coups d'épée, vos ennemis perdront l'avantage qu'ils avaient et vous, vous pourrez vous sentir plus serein(e).

Mais ce n'est pas tout ! Si vous pouvez supprimer les homes ou les positions de déconnexion, vous avez aussi la possibilité de protéger une zone afin d'empêcher la pose de homes ou la déconnexion de nouveaux intrus !

Faites un shift + clic droit sur votre Home Remover pour activer le mode Protection. Pour le garder actif, vous devrez le nourrir en findiums via un entonnoir, relié au Home Finder. Un findium vous donne une heure de protection et la zone protégée dépend toujours du niveau du Home Remover.

Bon, et si vous pensiez que c'était terminé... Une dernière chose : vous pouvez créer une whitelist pour autoriser toutes les personnes de votre choix à poser des homes ou se déconnecter dans la zone. Pour l'appliquer à votre Home Remover, il suffira de la tenir dans votre main et de faire un clic droit sur le bloc.

Et voilà ! Inutile d'appeler l'équipe de GhostBusters pour vous débarrasser de vos fantômes, vous pouvez le faire vous-même !