V8 Reborn : du DDoS au Reset

V8 Reborn : du DDoS au Reset

AUTEUR Vahko

POSTÉ LE 29/06/2022

Si l’annonce faite sur le discord de Paladium vous explique déjà la situation, nous nous devons, dans cet article, de vous donner un maximum de détails sur les soucis que nous rencontrons et de vous expliquer pourquoi le reset de la V8 est inévitable.

Comme la plupart d’entre vous le savent, depuis le début de cette version, nous subissons très régulièrement des attaques DDoS (distributed denial of service) ou attaques par déni de service. Ce type d’attaques consiste à envoyer des quantités massives de données en très peu de temps sur une cible précise dans le but de la surcharger. C’est pour cette raison que, lors d’une attaque, vous êtes déconnectés du jeu.

Avant de vous expliquer en quoi ces attaques nous ont affectés, vous devez comprendre comment fonctionnent nos installations.

Lorsque vous jouez sur Paladium, la moindre de vos actions est envoyée vers nos serveurs et récupérée par deux disques durs (DD) de cache qui sont en miroir, c’est-à-dire que chacun reçoit les mêmes informations. C’est une sécurité non-négligeable si l’un des disques vient à rendre l’âme. Ces informations (ou logs) sont instantanément envoyées vers des DD de sauvegarde où elles sont rangées grâce à un index. C’est cet index qui permet, par la suite, d’aller rechercher des informations précises dans les DD de sauvegarde.

Bien… Maintenant que vous savez tout cela, revenons-en aux attaques DDoS.

Les personnes qui nous ont attaqués ont donc envoyé de très grosses quantités d’informations sur nos disques durs de cache, qui n’ont pas tenu le coup. Les deux DD ont été détruits en quelques minutes d’intervalle ce qui a entraîné la perte de l’index qui se trouvait dessus et, comme expliqué plus haut, cet index permettait de retrouver toutes les données sur les disques durs de sauvegarde. Sans lui, toutes ces informations sont malheureusement irrécupérables.

Voilà pourquoi nous devons ouvrir la V8 Reborn.


Cette nouvelle version ne sera pas identique à la précédente. Nous allons renforcer toutes nos sécurités afin que les soucis qui ont mené la V8 à sa perte ne se reproduisent pas.

À l’ouverture, vous retrouverez vos grades ainsi que les PBs achetés sur la boutique de Paladium.

Durant une semaine, vous pourrez profiter d’un gain d’XP métiers et faction multiplié par deux et vous bénéficierez d’une génération de minerais doublée sur les serveurs minages. Tout cela sans la limite du daily XP et avec un kit de départ amélioré.

Nous offrirons aussi des cosmétiques exclusifs aux vingt plus grosses factions du serveur lors de la V8 en compensation de tous les efforts perdus.

Et ce n’est pas tout !

Cette nouvelle version accueillera non seulement les tant attendues Farmland et Dimension Mineur, mais aussi les Boss qui feront leur grands retours ainsi qu’un nouveau mini-jeu, inédit sur Paladium : le Bedwars.

Il y a une chose qui ne change pas et c’est vous. Vous êtes toujours là et nous comptons sur vous autant que vous comptez sur nous. Vous êtes notre force !

La V8 Reborn ouvrira ses portes le vendredi 8 juillet 2022.