ZOOM sur... Le plugin faction V8 !
Posté le 18/06/2022 Par la rédaction

La V8 de Paladium vous propose un plugin faction totalement retravaillé ! Au programme : refonte graphique, classement, village, banque, quête et bien d’autres choses ! 🤩

Nous avons rédigé une page de wiki complète sur le sujet, mais cet article va vous permettre de comprendre le fonctionnement général du nouveau plugin, c’est parti ! 😁

Il faut savoir que maintenant, toute la gestion de votre faction passe par un GUI complet, mais pour commencer, il faudra appuyer sur la touche « F » de votre clavier (affiliée par défaut au GUI du plugin faction) afin de créer votre faction (il vous faudra aussi 100 lingots de paladium) : vous devrez alors préciser le nom de votre faction, une description et, si vous le souhaitez, personnaliser votre blason.

GUI initial de création de faction

Si vous avez déjà une faction, appuyer sur F ouvrira l’interface de gestion, vous donnant accès aux autres fonctionnalités du plugin.

GUI accueil du plugin faction

Depuis cette interface, vous pouvez :
- voir l’évolution du niveau de votre faction ;
- modifier le nom de votre faction, votre description et votre blason ;
- voir le nombre et la liste des membres ;
- gérer la banque de votre faction (argent et coffre de faction) ;
- accéder à la quête hebdomadaire ;
- gérer vos claims, vos invitations, vos permissions, vos grades et vos relations avec les autres factions ;
- accéder à l’annuaire des factions ;
- gérer votre village (si vous en avez un) ;
- voir le classement des factions.

Dans cet article, nous n’allons pas tout expliquer dans les détails, mais nous allons tout de même présenter rapidement les fonctionnalités du plugin, ainsi que le système de classement des factions et celui de l’évolution de votre faction.

• La banque de faction

Vous aurez accès à deux sortes de banques :
- monétaire : vous aurez la possibilité de placer de l’argent sur un compte communautaire qui servira pour toute la faction (achat d’avant-postes, location de maisons de faction, attaque de village, etc.) ;
- inventaire : vous aurez la possibilité de placer du stuff précieux (ou non, à vous de voir), qui sera disponible pour les personnes en ayant la permission. Il ne s’agit alors pas d’un coffre physique, mais d’un système de rangement virtuel, identique pour tous les membres de la faction.

• La quête hebdomadaire

Tout comme vous le proposait déjà Paladium avec la quête quotidienne, vous aurez maintenant accès à une quête hebdomadaire à remplir par votre faction en échange de points de gloire et d’expérience.

• Gestion de vos territoires

Vous aurez maintenant la possibilité de gérer complètement vos territoires (claims) grâce à l’interface du plugin : liste des claims, gestion des accès, des territoires, du base claim controller (bcc) et des homes de faction.

• Gestion des invitations

Il vous sera possible d’inviter des joueurs et joueuses directement depuis le GUI, mais aussi de révoquer cette même invitation, de voir la liste des invitations envoyées ou bien encore d’ouvrir ou fermer votre faction.

• Gestion des permissions

Vous pourrez gérer les permissions de A à Z pour tous les grades de votre faction, mais aussi pour vos factions alliées et en paix.

• Gestion des grades

Vous avez maintenant la possibilité de personnaliser complètement les grades de votre faction (à l’exception du grade leader) : créez, modifiez ou supprimez les grades de votre choix.

• Gestion des relations

Seront listées dans cette partie toutes les factions avec lesquelles vous avez établi une relation précise (alliée, paix, neutralité, ennemie). Vous pourrez aussi voir les demandes en cours de traitement.

• L’annuaire des factions

Rien de plus basique qu’un annuaire où vous aurez la possibilité de chercher une faction pour accéder à sa page d’accueil.

• Gestion de votre village

Vous pourrez gérer votre village de faction depuis le GUI du plugin.

• Classement de factions

Rien de plus basique que le classement des factions.

Comme vous l’aurez compris, quand on disait que le plugin était complet, on ne mentait pas. Et encore une chose, puisqu’on parle de classement, il est évident qu’on parlera de points de gloire et aussi de niveaux !


• Les points de gloire

Vous pourrez gagner des points de gloire en réalisant des actions sur le serveur, mais aussi en perdre (il n’est néanmoins pas possible de passer son compteur de gloire en négatif).

Voici un tableau récapitulatif des actions positives et négatives :

*Un KOTH (King Of The Hill) est une zone établie par le staff dans laquelle doit rester le plus longtemps une faction.

Le nombre de points de gloire d’une faction définit la division de cette dernière (Fer, Bronze, Argent, Or, Diamant, Améthyste, Titane et Paladium). Pour plus de détails sur les divisions, nous vous invitons à lire le wiki.


• Les niveaux

Votre faction aura la possibilité d’évoluer dans le temps grâce aux différents niveaux. Voici la liste des actions pouvant vous faire gagner de l’expérience :

Et pourquoi améliorer ses niveaux de faction ? nous demanderez-vous.

Eh bien, pour débloquer des avantages, pardi ! Voici donc tout ce à quoi vous aurez droit :

- à chaque niveau passé, vous obtenez 2 places en plus dans votre faction ;
- tous les 5 niveaux, vous obtenez un 1 slot de rangement supplémentaire dans votre coffre de faction ;
- au niveau 5, vous avez la possibilité de claim 2 zones qui ne sont pas liées ;
- au niveau 10, vous pouvez poser un BCC et les dégâts que vous subissez dans vos claims sont réduits à hauteur de 15% ;
- au niveau 15, vous avez la possibilité de vous téléporter à votre f home en 5 secondes au lieu de 7 ;
- au niveau 20, vous avez la possibilité d’acheter un avant-poste ;
- au niveau 25, vous pouvez attaquer les autres villages et les membres de votre faction obtiennent 1% d’xp bonus supplémentaire pour les métiers ;
- au niveau 30, vous pouvez posséder 2 f home et 2 avant-postes ;
- au niveau 35, vous pouvez posséder 3 avant-postes ;
- au niveau 40, la téléportation au f home se fait en 3 secondes au lieu de 5 ;
- au niveau 45, vous avez la possibilité de louer une maison de faction ;
- au niveau 50, les membres de votre faction obtiennent 2% d’xp bonus supplémentaire pour les métiers et ils débloquent un cosmétique spécial. La faction peut aussi posséder un village de faction et acheter les blocs qui le composent ;
- au niveau 55, il n’y a plus de temps d’attention avant la téléportation jusqu’au f home et vous pouvez posséder 4 avant-postes ;
- au niveau 60, vous avez la possibilité de créer un 3ème f home ;
- au niveau 65, vous pouvez louer jusqu’à 2 maisons de faction et 5 avant-postes ;
- au niveau 70, les dégâts que vous subissez dans vos claims sont réduits à hauteur de 20% ;
- au niveau 75, les membres de votre faction obtiennent 3% d’xp bonus supplémentaire pour les métiers et tous les membres débloquent un badge ;
- au niveau 80, vous avez la possibilité de placer vos f home en dehors de vos claims et les membres de votre faction obtiennent un bonus de power ;
- au niveau 90, la réduction des dégâts est annulée pour les joueurs en dehors de votre faction dans leur claim ;
- au niveau 95, vous pouvez posséder jusqu’à 3 maisons de faction ;
- au niveau 100, les membres de votre faction obtiennent 4% d’xp bonus supplémentaire pour les métiers et ils débloquent un badge qui indique la puissance de votre faction.


Ce fut un rapide tutoriel pour comprendre le nouveau plugin faction, mais si vous souhaitez entrer davantage dans les détails, nous avons rédigé une page de wiki sur le plugin que vous pouvez consulter ici.