Si vous ne savez pas comment faire, venez jeter un oeil ici c'est sûrement déjà marqué.
par Lyre Valdys
Si vous visitez cette page, c’est très certainement que vous êtes nouveau et que vous voulez savoir comment faire en sorte que vos débuts sur Paladium soient les moins … douloureux possibles disons.
D’après ma propre expérience de joueur, je vous vous raconter cela plus en détails.

PS : sachez que j'ai fait ce sujet en suivant ma propre expérience, donc ce n'est sûrement pas la meilleure et la seule façon de bien débuter Paladium, mais bon ... en tout cas, j'aurais sûrement oublié d'aborder quelques points, mais ne vous inquiétez pas, je les rajouterais au fur et à mesure quand cela me viendra à l'esprit.

Tout d’abord, dès votre arrivé sur le serveur, vous vous trouverez dans un endroit qui s’appelle le « LOBBY », c’est par cette zone que vous serez obligés de passer si vous souhaitez vous rendre dans un serveur faction ou dans un serveur minage (vous pouvez vous y rendre à chaque instant en tapant la commande /lobby)

Nota Bene 1 : attention, il y a un bug assez gênant qui vous fait crash quand vous utilisez cette commande à côté des items du mod « iron chest », c’est-à-dire tous les coffres moddés notamment, faites donc cette commande dans un endroit où il n’y en a pas ; au spawn par exemple.

Pour commencer votre aventure dans les meilleures conditions, rendez-vous sur l’un des 8 minages mis à votre disposition. Sur les minages, toute forme de dégâts est désactivée (chute, faim, lave et feu, autres joueurs … ect) et votre barre de faim de diminue pas, en d’autres termes, dans un minage, vous êtes totalement safe.

Nota Bena 2 : Bien que tous les serveurs minage s’appellent « Minage », deux d’entre eux sont différents, il s’agit des minages 1 et 2 qui vous permettent de vous rendre dans le Nether (et même si cela se passe dans cette dimension, les mêmes règles que pour les autres minages s’appliquent ici)

Nota Bene 3 : Paladium ne possède pas de commande que vous donne un équipement de base, dans le passé il y en avait bien un mais la commande pour l’avoir pouvait être faites à l’infini, c’est pour cette raison qu’elle a été supprimée :/. De ce fait, il vous faudra commencer votre aventure comme tout joueur de Minecraft qui se respectent : c’est-à-dire sans rien ^^.

Eloignez-vous autant que possible du spawn car si vous restez trop à proximité, vous constaterez que des galeries ont été creusez de partout et vous ne récupérerez guère mieux que les miettes laissées par d’autres joueurs.

Nota Bene 4 : Autre chose à savoir de très important qui vous permettra de ne pas perdre bêtement du paladium et autre minerai : les fours sont buggés dans le sens où ils feront dispawn vos lingots une fois cuits, pour remédier à ce petit problème, il existe la commande /furnace que n’importe qui peut utiliser et qui permet de faire cuire instantanément n’importe quel item (dans la mesure où celui-ci peut être cuit bien sûr)

Une fois à une bonne distance (environ 5000 block), vous aller pouvoir commencer à vous faire votre propre galerie et récolter vos premiers matériaux.

Nota Bene : en chemin, si vous avez croisez quelques poules et autre vaches, n’hésitez pas à en abattre quelques-unes afin de récupérer plumes et cuir : ceci vous permettra de craft un full stuff « travel » (jump chest plate, travel boots et travel leggings), ce stuff ne vous offrira qu’une maigre protection (l’équivalent d’un full fer), en revanche, il vous octroiera les effets suivant : vitesse II, jump automatique (mais en bcp moins contraignant que le jump automatique de Minecraft), et saut II, donc idéal quand vous serez en recherche de votre future base.

Une fois vos quelques minerais en poche, rendez vous sur l’un des 6 serveurs factions du nom de : Zeta, Eiwaz, Anzu, Yera, Vakya et Alpha (pour info, les serveurs ont tous le même principe, ce sont juste leur spawn qui changent)

Avant de partir à la recherche de votre future base, placez vos ressources les plus sensibles dans votre Ender Chest (EC), car le premier danger qui vous guette sont les joueurs qui attendent aux sorties des spawn, mais sachez qu’en règle générale, seule les sorties NORD sont vraiment dangereuses, les autres sont relativement safes à emprunter.

Une fois dehors, il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : COURREZ, courrez tout droit sans vous arrêter, mais normalement, si vous avez votre full stuff travel comme je vous l’ai conseillé, tout devrait bien se passer.

Une fois à environ 1000 blocks de distance, vous devriez être assez safe pour commencer à faire le point sur votre réelle destination, et si j’ai un conseil à vous donner, pour moi, les meilleures coordonnées pour faire sa base, c’est entre (+/-)25 000 et (+/-)29 000 (mais c’est un avis purement personnel)
ON ma kill en god mode

Un modérateure ma tuer alors qu'il etait en god mo[…]

Recrutement Vesen [ON]

Bonjour/Bonsoir; je trouve votre candidature asse[…]

et en cas de révélation beaucoup de haine... de pl[…]

Recrutement Hunabku [On]

Bonjour cher Hanabkuien,chère Hanabkuienne. Je me[…]