Paladium Client
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

Explication sur les différents rôles au sein du Staff de Paladium V6

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Thibot

Responsable Rédaction
Membre du Staff
Bonjour/Bonsoir !
Bienvenue dans ce poste explicatif des différents rôles dans le staff de Paladium !
Il existe beaucoup de grade dans le staff, alors laissez-moi vous expliquer leur fonctionnement ! :


Fondateur de Paladium :
Le fondateur de Paladium est FuzeIII, c’est la personne qui a eu l’idée de créer le serveur et c’est grâce à lui que nous sommes ici. Le fondateur possède des permissions d'administrateur qui sont décrites ci-dessous :


Administrateur :
Le rôle d’Administrateur est vague, ce rôle touche tous les domaines du serveur à savoir le développement, la communication, la sécurité du serveur… L’administrateur gère le serveur, il dirige la globalité de l’équipe de Paladium. Ce rôle ne peut pas être donné à une seule personne, il est donc divisé en plusieurs parties. C’est pour cela qu’il existe trois types d’administrateurs sur Paladium :
  • L’administrateur développeur :
son rôle est de gérer l’équipe de développement, donner des projets aux développeurs, mais aussi en faire. Ce rôle est attribué à Terrainwax et GOLDORAK85.
  • L’administrateur système :
son rôle est de veiller à la sécurité de l’ensemble des machines de Paladium. Ce rôle est attribué à GOLDORAK85 et Viking5754.
  • L’administrateur manager :
son rôle, est de s’occuper de la pub du serveur; Il gère la partie “Youtube” du serveur, les réseaux sociaux… Il s’occupe en particulier de la promotion du serveur et écoute les avis des joueurs pour agir en conséquence. Ce rôle est attribué à Soristos.


ChefDev :
Le rôle du ChefDev est de gérer le staff côté développement. Il donne des projets à ses développeurs puis vérifie et valide les projets de ces derniers.
  • Développeur + :
Le rôle du Développeur + regroupe les mêmes caractéristiques que le rôle Développeur. Il possède en plus des accès aux machines de Paladium en cas de problème, celui-ci peut donc intervenir. Ce dernier possède des permissions de Super Modérateur en jeu.
  • Développeur :
Le rôle du Développeur est divisé en plusieurs parties :
  1. Développeur Java : Le rôle du Développeur Java est de créer différents Mods/Plugins pour le serveur, comme par exemple le PalaMod, permettant d’inclure en jeu les blocs de Paladium, les armures et les minerais, voir aussi des plugins comme le plugin de Modération permettant aux équipes de Modération de pouvoir faire leur travail correctement.
  2. Développeur Web : Le rôle de Développeur Web est de développer le site internet de Paladium. Ce dernier mets à jour de manière régulière le site et travaille son maintien.
  3. Développeur Launcher : Le rôle de Développeur est de maintenir le launcher, il développe celui-ci en JS (sous environnement Node JS) et permet de faire en sorte que les mises à jour soient bien envoyées au launcher et se fassent sans problème !
Responsable modération :
Le Responsable modération dirige une équipe constituée de Super Modérateurs, Modérateurs et Modérateurs-Tchat. Ce dernier gère les recrutements, les exclusions et les réunions de son serveur. Le responsable modération est en créatif, il peut aussi créer des quêtes et participer au développement du serveur.
  • Super Modérateur :
Le rôle d’un Super Modérateur est de créer du contenu pour Paladium. Créer des quêtes, aider à la construction pour certains bâtiments, créer des évènements en jeu ou encore mettre en place les serveurs en début de saison. Il possède des permissions opérateur en jeu, il peut donc être en créatif et gérer des problèmes nécessitant une assistance plus poussée que celle d’un Modérateur. Les Super Modérateurs ont aussi un second rôle crucial dans le staff : le “tutorat”. Ses derniers vont former et suivre les nouveaux staffs de Paladium.
  • Modérateur :
Le rôle Modérateur est le rôle attribué juste après celui du Modérateur-tchat à l’équipe de Modération. Il permet toujours de faire régner l’ordre dans le chat en jeu, mais aussi de punir les joueurs ne respectant pas les règles, ce qui nécessite un bannissement. Il donne donc accès aux commandes de kick, mute, ban. Il est bien évidemment aussi présent pour répondre à vos différentes questions.
  • Modérateur-tchat :
Le rôle Modérateur-Tchat est le premier rôle attribué à quelqu’un rejoignant l’équipe de modération de Paladium. Il permet de faire régner l’ordre sur le serveur en imposant les différentes règles à respecter sur le chat en jeu et aussi de gérer les différents canaux Support sur le TeamSpeak de Paladium en réglant les problèmes les plus basiques, comme une raison de mute non comprise,... Il donne accès aux commandes de kick et de mute en jeu. Il est bien évidemment avant tout présent pour répondre à vos questions.


Responsable Création :
Le rôle du Responsable création est de s’occuper des quêtes du serveur. Ses derniers gèrent les LORES des différents serveurs et dirigent l’équipe des Super Modérateurs. Ils s’occupent aussi des rééquilibrages, des ajouts, et des cahiers des charges de Paladium. Les Responsables Création innovent et cherchent à ajouter du contenu pour Paladium.


Responsable Builder :
Le Responsable builder gère une équipe constituée de builders et de builders +. Ce responsable possède un serveur tout à lui, externe à Paladium, où les builders peuvent construire. Il gère les demandes de build et répartit le travail aux builders.
  • Builder + :
Le rôle de Builder +, comme son nom l’indique, est le rôle de l’architecte. Il construit les builds des différentes quêtes sur le serveur, il peut aussi aider à construire de petites choses à la demande d’un Responsable/Super Modérateur pour un serveur.
Il est le supérieur hiérarchique du Builder, il peut donner des ordres aux Builders. Ce rôle fournit les permissions Super Modérateur en jeu.
  • Builder :
Le rôle Builder, comme son nom l’indique, est le rôle de l’architecte. Il construit les builds des différentes quêtes sur le serveur, il peut aussi aider à construire de petites choses à la demande d’un Responsable/Super Modérateur pour un serveur.
Ce rôle ne donne aucune permission en jeu.


Responsable Discord :
Le Responsable Discord gère une équipe constituée de Modérateurs Discord. Il gère l’entièreté du Discord de Paladium
  • Modérateur Discord :
Comme son nom l’indique, le modérateur Discord modère le discord. C’est-à-dire qu’il va surveiller à ce que les membres de celui-ci respectent le règlement et ne gênent pas les autres personnes qui fréquentent le discord. Le modérateur Discord répond aux questions des joueurs et les aide en cas de besoin.


Responsable Forum :
Le Responsable Forum gère une équipe constituée de modérateurs Forum. Il gère l’entièreté du forum, met son contenu à jour régulièrement en écrivant des posts.
  • Modérateur Forum :
Comme son nom l’indique, le modérateur Forum modère le forum. C’est-à-dire qu’il va surveiller à ce que les membres de celui-ci respectent le règlement et ne gênent pas les autres personnes qui fréquentent le forum. Le modérateur Forum répond aux questions des joueurs et les aide en cas de besoin.


Responsable Graphiste :
Le Responsable Graphiste gère une équipe constituée de Graphistes. Ce dernier gère les commandes reçues et les répartit aux différents graphistes.
  • Graphiste :
Le rôle de Graphiste est de créer les différentes textures pour les différents blocs/items sur Paladium. Il est aussi appelé pour créer de petites images de présentation pour des quêtes ou des événements comme sur le Discord de Paladium dans le canal #event-et-quêtes.


Responsable Rédaction :
Le Responsable Rédaction gère une équipe constituée de Rédacteurs et de Rédacteurs +. Ce dernier distribue des projets qui sont choisis par les Rédacteurs. Le Responsable suit l'avancée des travaux de son staff et corrige si nécessaire. Bien sûr, le Responsable rédige aussi.
  • Rédacteur + :
Le rôle de Rédacteur + est toujours de rédiger le Wiki de Paladium, les tutoriels, les quêtes, les guides ou encore les listes comme celle-ci. Il est le supérieur hiérarchique du Rédacteur, il peut donc donner des ordres aux Rédacteurs. Il possède aussi un droit d’accès au site de Paladium pour pouvoir poster son travail.
  • Rédacteur :
Le rôle de Rédacteur est de rédiger le Wiki de Paladium, les tutoriels, les quêtes, les guides ou encore des listes comme celle-ci. Comme le Rédacteur + il sera libre de choisir un projet, où de s’en créer un.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses