Paladium Client
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

[GUIDE] Bien débuter sur Paladium

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wanh3d4

Joueur
Paladins, Paladiennes, voici un guide, rédigé pour vous, dans le but de bien débuter sur Paladium, ou d’en apprendre plus pour mieux comprendre les mécaniques du jeu. Ce guide est divisé en 7 grands axes. En voici son sommaire :

  • Généralités
  • Items spéciaux
  • Métiers
  • Initiation au PvP
  • Initiation au plugin faction
  • Pistes pour aller plus loin
  • Les interdits (ender chest, etc)
I : Généralités

Paladium est un serveur PvP-Faction moddé. Il est composé de 5 serveurs dits « Factions », et de plus d’une dizaine de serveurs dits « Minages ».
  • Les serveurs minages sont, comme leur nom l’indique, dédiés principalement à miner. Il est également possible de farmer du bois, ou encore des fleurs…
  • Quant aux Factions, ils sont là pour de nombreuses raisons, les principales étant le PvP, qui permet de combattre avec et contre d’autres joueurs (sauf dans les spawn, qui sont protégés), la création de bases personnelles ou de bases communes avec vos alliés, et la protection de votre stuff via 3 manières différentes :
  • Des bases « unclaim », étant des bases qui sont moins visibles, mais que tout le monde peut piller facilement car tout le monde peut casser des blocs là où vous avez construit votre base. Elles sont notamment trouvables grâce au show FPS, ou bien avec un item s’appelant l’unclaim finder, un outil très pratique permettant de repérer les entités sur une zone prédéfinie.
  • Des bases « claim », étant des bases tout à fait visibles grâce à une commande dédiée à la trouvaille des bases claims : le « /f map ». Pour l’activer de manière permanente, il est préférable d’utiliser la commande « /f map on », et pour la désactiver, « /f map off ».
1495

  • Les « ender chests », trouvables dans les spawn de chaque serveur, permettent de stocker des items sur 9 cases, qui les rendent tout simplement impillables. Le bon conseil est de stocker vos items les plus précieux. Il est bon de savoir que les enderchest sont des coffres inter-serveurs, c’est-à-dire que vous retrouvez les mêmes items dans votre ender chest quel que soit le serveur dans lequel vous êtes.
Nota-Bene : Il est bon de savoir qu’il est fort déconseillé de placer votre stuff dans les serveurs minages, car il est possible que les minages puissent reset, et donc vous vous ferez clear tout votre stuff.



II : Items spéciaux

Dans ce 2è axe, nous parlerons des différents items moddés importants qui constituent Paladium, en expliquant notamment leurs utilités au sein du serveur.

  • Minerais moddés
1496

Sur Paladium, il existe 5 grands types de minerais, tous ayant une utilité bien précise. Dans l’ordre du moins rare au plus rare, vous avez :

- L’améthyste, trouvable sous toutes les formes et permettant de faire tout type de stuff ;
- Le titane, trouvable sous toutes les formes et permettant de faire tout type de stuff ;
- Le Paladium, minerai particulier et plus rare que l’améthyste et le titane, trouvable sous toutes les formes et permettant de faire tout type de stuff ;
- Le Findium, trouvable sous toutes les formes mais ayant une utilité bien précise : la décoration, et la recherche de base. Ce minerai sert notamment à crafter des Unclaim Finder et des Cave Blocs ;
- Le Paladium Vert, presque introuvable et est donc d’une très grande valeur marchande.

  • Coffres moddés
1497

Les coffres moddés sont des items essentiels pour tout bon joueur. Ce sont des coffres particuliers permettant de stocker plus d’items (et ainsi avoir moins d’entités dans votre base, donc cette dernière sera moins repérable). Certains coffres permettent également de régénérer les stuffs des joueurs, c’est-à-dire : Le coffre en Paladium permettant notamment de récupérer de la durabilité sur du stuff en Paladium dans ce coffre (il en vient de même pour le coffre en Endium, mais pas pour les autres coffres). Cela a cependant un coût ! En effet, afin de réparer vos stuffs, il vous faut un type d’items spéciaux au mode Paladium : Les Rings.

  • Rings
1498

Il existe deux types de rings : ceux en Paladium, et en Endium. Ce sont des items à placer dans vos coffres moddés qui leur sont destinés (ex : coffre en Paladium avec ring en Paladium), et ainsi le processus de réparation de vos stuff se produit. La durabilité des rings sera transférée sur vos stuffs présents dans les coffres. Il existe 3 tailles différentes de rings, avec trois durabilités différentes.

  • Harpagophytum
L’Harpagophytum est une fleur permettant de faire baisser le pourcentage sur les Unclaim Finder. C’est un item très intéressant et utile, fortement utilisé lorsque l’on cherche à protéger sa base d’un éventuel pillage.

  • Unclaim Finder
1500

Les Unclaim Finder sont très appréciés par les pilleurs de bases. Cet item permet d’afficher sur votre écran le nombre d’entités présentes sur un certain rayon. L’Unclaim Finder vert permet d’afficher le nombre d’entités sur 5 chunks autour de vous, l’orange 13 chunks, et le rouge 25 chunks.


1832

  • Dynamites
1511

Lors d’un pillage de base claim, il existe 2 grandes possibilités pour casser des blocs : la dynamite ou le wither, permettant de casser des blocs habituellement incassables à la pioche ou autres outils (comme l’obsidienne). Il existe 4 types de dynamites, tous ayant une utilité :

- Les dynamites simples (rouge), générant une explosion permettant de casser plusieurs blocs ;
- Les dynamites ninja (vert), générant la même explosion que la dynamite simple mais sans aucun bruit (ce qui peut être avantageux lors d’un pillage) ;
- Les Big dynamites, générant une plus grosse explosion ;
- Les Endium dynamites, générant une très grosse explosion, permettant également de casser l’obsidienne.

Nota-Bene : Il est bon de savoir que sur toutes les dynamites, seules les dynamites en endium peuvent casser l’obsidienne.

  • Grinder
1502

Le Grinder est une machine essentielle à Paladium. En effet, elle permet la création d’outils importants, notamment le « hammer » avec différentes améliorations à placer dessus, afin de dupliquer vos minerais en lingots avec l’amélioration Fortune + Smelt, ou encore la possibilité de creuser le sol beaucoup plus vite avec l’amélioration Speed. Cette machine est composée d’un Grinder, de 5 Grinder Casings, et de 20 Grinder Frames. De nombreux tutoriels existent sur Internet expliquant comment créer son Grinder. Afin de créer vos outils, il faut placer un certain nombre de lingots de Paladium à fondre dans le Grinder pour ensuite pouvoir les créer avec des « paterns » : Un patern Socket et un patern de votre choix en fonction de ce que vous souhaitez. Voici une liste des différents paterns :

1503

  • Sticks
1510

Les sticks sont d’une grande aide lors d’un combat au PvP. Chaque stick a son utilité :

- Le Heal Stick, permettant de régénérer de la vie ;
- Le Speed Stick, permettant de courir plus vite ;
- Le Strenght Stick, augmentant votre force brute ;
- Le Jump Stick, permettant de sauter plus haut.
Cependant, la combinaison de plusieurs sticks peut donner le stick ultime :
- Le Stick of God, permettant de courir plus vite, de régénérer vos points de vie et d’augmenter votre force.


Nota-Bene : Il existe une “banque” d’items vous permettant de voir tous les items que vous pouvez construire et trouver sur Paladium : C’est le NEI. Afin d’y avoir accès, ouvrez votre inventaire (Touche E sauf si changement) puis appuyez sur la touche « O », et le NEI s’ouvrira.



III : Métiers

Paladium est doté d’un système de métiers qui vous offre des possibilités supplémentaires (ajouts de crafts, cadeaux d’argent ou d’items spéciaux). Il en existe 5, tous allant du niveau 0 au niveau 20 :

  • Le métier de Mineur, qui, au niveau 20, vous offre la possibilité de crafter la plus efficace des pioches : la pioche en Endium, ou encore la dynamite en Endium ;
  • Le métier de farmer, qui vous permet de farmer des graines spéciales tout au long de votre augmentation de niveau : les graines en améthyste, titane, paladium et enfin endium (ces graines vous permettent de farmer les différents minerais assignés à chaque graine, avec un taux de réussite plus ou moins faible). Arrivé au niveau 20, les crafts de la hache en Endium ainsi que le plastron en Endium seront débloqués ;
  • Le métier d’alchimiste (pour l’instant désactivé) ;
  • Le métier de chasseur vous permettant l’accès au craft de l’épée en Endium ainsi que du casque en Endium lors de votre arrivée au niveau 20.
 
Dernière édition:

Wanh3d4

Joueur
IV : Initiation au PvP

Le PvP joue une part importante du jeu sur Paladium. En effet, tout a été pensé de telle manière à rendre le PvP amusant, et impressionnant, jaugeant principalement votre niveau mais aussi votre stratégie.

Il est possible de PvP en dehors de chaque spawn des serveurs Factions, dans un endroit qui y est dédié : La « Warzone », entourant chaque spawn de plusieurs centaines de blocs.

Paladium est développé de telle manière à rendre le PvP plus long et plus complexe, il faut ainsi développer sa propre stratégie ! Cependant, pour améliorer votre PvP sur Paladium, le mieux est d’utiliser au maximum l’utilisation de différents sticks, qui vous donne plus de chance de gagner vos combats.

Nota-Bene : Les sticks ont un certain cool-down, il est ainsi recommandé d’en ramener plusieurs pour vos combats au PvP afin de d’optimiser au maximum votre temps de cool-down entre chaque stick, et vous éviter d’attendre et ainsi de potentiellement perdre votre combat.



V : Initiation au plugin Faction

Sur Paladium, il est bon de jouer seul, mais c’est plus amusant de jouer à plusieurs. C’est pour cette raison que le système de factions existe depuis bien longtemps maintenant. Entrer dans une faction vous permet de jouer avec d’autres personnes, de vous partager des bases communes, de vous offrir plus de possibilités de jeu comme par exemple la création de bases claim protégées.

Nota-Bene : Pour tout questionnement sur des potentielles commandes pour gérer ou rentrer dans une faction, faites : /f help [1 à 5 pages].


1517



VI : Pistes pour aller plus loin

  • Des annonces importantes sont faites sur le Discord officiel de Paladium, et sont des informations officielles. Toute autre information non divulguée sur l’annonce de ce Discord est considérée comme non-officiel et potentiellement erroné : https://discordapp.com/invite/paladium ;
  • Si vous avez un quelconque problème au sein du jeu (Duplication, bugs) ou bien si vous avez des preuves vidéo d’une personne en train de tricher (Xray, Fly, duplication), vous pouvez contacter un modérateur sur le TeamSpeak officiel de Paladium : ts.paladium-pvp.fr ;
  • Si vous avez des questions ou des incompréhensions face au jeu, vous pouvez trouver une réponse sur le forum de Paladium : https://paladium-pvp.fr/index.php?forums/ ;
  • Afin d’avoir quelques bonus supplémentaires, vous pouvez acheter 2 types de grades : Le grade Paladin, et le grade Titan. Vous pouvez acheter ces grades sur la boutique de Paladium : https://store.paladium-pvp.fr/ . Il est cependant bon de savoir que Paladium n’est pas un « Pay to Win », ces grades ne sont que des bonus de jeu pour un confort optimal lors de vos différentes séances de jeu ;
1515

  • Chaque jour, des quêtes journalières sont mises à disposition de tous les joueurs et sont souvent intéressantes. Il est donc conseillé de les faire afin d’augmenter votre richesse personnelle. Vous pouvez les retrouver en ouvrant votre inventaire puis en cliquant sur l’item en Paladium, comme sur l’image ci-dessous :
1516



VII : Les interdits

Tout bon serveur Minecraft a des règles qui se doivent d’être respectées. Paladium n’en fait pas exception ! En effet, il existe de nombreuses règles qui permettent au jeu de rester stable et propre. En voici quelques-unes :

  • Toute forme de triche est interdite (Fly, Xray, duplication, etc) ;
  • Il est interdit d’utiliser toute forme de machine susceptible de faire lagger les serveurs, ou encore de contourner l’anti-AFK présent sur le jeu ;
  • Tout type de TP-Kill est interdit (est considéré comme TP-Kill 3 coups d’affilés portés par l’auteur du tp) ;
  • Afin de garder un Tchat de jeu propre, il convient que : Tout spam, flood, provocation, majuscules abusives ou encore insultes sont totalement interdits et punissables.
Nota-Bene : Il est possible de retrouver le règlement au complet sur le site de Paladium (https://paladium-pvp.fr/index.php?threads/règlement-en-jeu.1240/).



A présent, préparez vos pioches, vos minerais, vos armes et vos armures, car l’aventure n’attend que les joueurs les plus téméraires 😊
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses