Paladium Client
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

Profil joueur et "Karma"

Bonjour, bonsoir, je voulais faire part d'une idée qui m'est venue et que j'ai trouvé "valable" pour plus ou moin reduire/empêcher les arnaque qui nous causent tant de frustration. Comme le dit le titre, mon systeme s'apelle le Karma. Si le staff le peux, il pourrais y avoir un espace exactement comme NameMC mais pour les joueurs de Paladium la ou il y aurait un systeme qui sert a "voter" sur le karma d'une personne et donc, si on est satisfait d'un échange, on va sur l'onglet Karma de la personne et on lui met une bonne note et vice versa ! Cela servira a voir, si on a des doutes sur une personne, de voir sa réputation et conclure si oui ou non vous avez a faire a un arnaqueur. Bien sur, on aura le droit a UN vote par personne pour que les amis arnaqueur ne se donne pas assez de bonnes notes pour s'augmenter assez le Karma. Pourquoi ne pas essayer ? Et AU PIRE le Karma finira comme la salle d'échange. Merci d'avoir lu !
 
Dernière édition:

Siwaan

Modérateur Forum
Membre du Staff
Bonjour,

C'est une bonne idée ! Cependant un problème survient, des joueurs pourront se retrouver avec un karma négatif sans raison (vu que tout le monde pourra mettre un karma négatif à tout le monde sans se justifier) et même avec une limite de 1 vote par personne
Le système qui pourrait fonctionner serait un système de réputation qui baisse en fonction des kills des joueurs (plus on tue de gens plus notre réputation change par exemple avec un titre Bandit ou autre), cela permettrait de voir les gens qui potentiellement TP Kill ou ont un bon niveau en PvP ! :)
 
C'est vrai mais je me suis dit "pourquoi ne pas essayer" ? Et en même temps je vais modifier mon post par une version plus dévloppée.
 
Dernière édition:
Du coup l'idée n'est pas retenue je suppose :/ Après je je comptait justement sur les modo/communauté pour dévlopper l'idée
 
Dernière édition:

Siwaan

Modérateur Forum
Membre du Staff
Pas encore mais c'est un bon début, il faudrait plusieurs avis et un peu de temps encore :)
 

_Zarkhen_

Joueur
Bonsoir



Il est peut être possible de faire une commande du genre "/echange <nomdujoueur>" qui aurait une porté de 5m
L'autre aurez une proposition un peu comme une demande de tp
S'il accepte, une interface apparaît:
echange.jpg
Par exemple clic gauche = pour cocher vert/positif
clic droit = cocher rouge/négatif

Si les deux on coché vert/positif alors l'échange se fait
A contrario, si un des deux coche rouge/négatif alors l'interface disparaît

Une fois l'échange réalisé ou non, une autre interface apparaît, ou l'on pourrait cocher entre 3 réponses: Honnête (+1)
Neutre
Malhonnête (-1)

Et cela fonctionnerai avec un système de points.
On commencerai neutre avec 0 point
Les points serai visible lors de l'échange et a coté du nom du joueur (je reviens dessus après¤)

Par contre on pourra donner qu'un seul point par personne, sinon certaines personnes s'échangerai des trucs juste pour spammer les points
exemple: tu as beau faire 10 échanges avec la même personne, seul le premier échange te demandera un avis
En faisant ça, ça évite les trolls ou les arnaques sous peine de perdre un point de réputation.


Ensuite, je sais pas comment on pourrait faire ça mais en gros le point de vue extérieur d'une personne lambda sur l'échange en question et qui pourrait donner 1 points aux 2 personnes (ou enlever un point), ça permettrai d'éviter les gens qui s'échange 1 de terre contre 1 de terre juste pour qu'il se rajoute un point, admettons que deux personnes font ça et se donne donc +1 point chaqu'un, la personne lambda voit l'échange et voit les points qu'il se sont donné et si il trouve l'échange vraiment pas équilibré* ou abusé du style échange de terre alors celui ci peut enlever un point à chaqu'un donc ceux qui se sont échanger de la terre ne gagne finalement pas de points.
*Quand je dis vraiment pas équilibré c'est une différence de valeur énorme car certaines personnes veulent un certain truc dans l'instantané (exemple: des ender perl lors d'un event, le gars les veut le plus vite possible donc paye plus chère) ou bien c'est une question de point de vue, certaines personnes porte plus au moins d'importance au paladium par exemple.
Imaginons deux amis se font un échange, l'un propose de la canne à sucre et l'autre du paladium, ils acceptent tous les deux pour tout les deux avoir leur point (à la limite l'autre pourra lui rendre son paladium, il auront quand même leurs point) sauf que la personne lambda pourra juger et dire que c'est malhonnête donc aucun auront des points
Selon moi: un échange honnête est un échange dont la valeur marchande est équitable, si une personne trouve qu'il s'est fait arnaqué donc mettra un point en moins à l'autre (alors que l'autre lui a mis un point en plus) et que la personne lambda trouve l'échange équitable alors que le gars lui a enlevé un point, la personne lambda pourra rectifier la chose si il trouve l'échange équitable, et redonner un point a celui qui en un perdu un et enlevé un a celui qui en a gagné un, en gros ça forcera à être indulgent et faire des bonnes offres sans être de mauvaise fois
C'est un moyen d'équilibré la chose, c'est une course au point mais si chaqu'un donne un avis sur l'autre, on pourrait faire un truc stable


La personne lambda qui donnera son avis ne pourra en aucun cas voir le nom des joueurs qui se sont échangé un truc
Il serai interdit de s'échanger des trucs entre les membres de la même factions, dans une faction c'est un partage pas un échange, sinon tout les membres se donnerai des points


L'échange pourrai se faire avec des matières, blocs, tout ce que vous voulez et pourquoi pas des sous directement, sois en liquide sous forme de billet à avoir sur soit ou bien un paiement virtuel, ça ne remplacerai pas le shop mais favorisera encore plus l'échange entre les gens



En parlant de shop: pourquoi pas donner un avis sur le vendeur, toujours avec le même système de point pour donner son avis sur le fait qu'il vend son truc trop chère ou au bon prix.
Par contre les prix fluctuent tout les jours et n'ont pas de prix fixes (enfin je crois), pourquoi pas faire un sondage que tout le monde devrait répondre pour avoir une moyenne de prix.




La réputation pourrait aussi fluctuer avec les combat pillage etc...
A la limite faire deux niveau, le premier pour la réputation en gros tout ce qui concerne la vente etc... et le second qui concernerait les kills, pillage etc donc "méchant" ou "gentil"

Le système de point serait différent: perdre des points serai facile, en gagner serait plus dure
+1 point-1 point-2 points-3 points
-Tuer une personne qui essaie d'en tuer une autre-Tuer (seulement si tu es le premier à avoir tapé, ça permet de se défendre)-TP Kill
-Dynamite
-Faire spawn un wither
-Tuer des no-stuff

GentilMéchantBanditTerroriste
[0 points][0/-20 points][-20/-50 points][>50 points]


¤Les points seraient visible à coté du speudo, comme ça si on voit un gars se rapprocher de nous avec -40 points on sait qu'on doit commencer à courir ou se préparer à combattre






Tout ça ne sont que des suggestions, je donne juste l'idée principale à vous de prendre en compte ce qui vous plait, je soumet des idées mais si vous avez un avis ou un truc à rajouter n'hésitez pas, surtout que j'ai très peu d'expérience sur le serveur,
Et bon courage pour me comprendre mdr, il est un petit peu tard




Merci
 
Dernière édition:

Fyro16

Joueur
Bonsoir



Il est peut être possible de faire une commande du genre "/echange <nomdujoueur>" qui aurait une porté de 5m
L'autre aurez une proposition un peu comme une demande de tp
S'il accepte, une interface apparaît:
Regarde la pièce jointe 2094
Par exemple clic gauche = pour cocher vert/positif
clic droit = cocher rouge/négatif

Si les deux on coché vert/positif alors l'échange se fait
A contrario, si un des deux coche rouge/négatif alors l'interface disparaît

Une fois l'échange réalisé ou non, une autre interface apparaît, ou l'on pourrait cocher entre 3 réponses: Honnête (+1)
Neutre
Malhonnête (-1)

Et cela fonctionnerai avec un système de points.
On commencerai neutre avec 0 point
Les points serai visible lors de l'échange et a coté du nom du joueur (je reviens dessus après¤)

Par contre on pourra donner qu'un seul point par personne, sinon certaines personnes s'échangerai des trucs juste pour spammer les points
exemple: tu as beau faire 10 échanges avec la même personne, seul le premier échange te demandera un avis
En faisant ça, ça évite les trolls ou les arnaques sous peine de perdre un point de réputation.


Ensuite, je sais pas comment on pourrait faire ça mais en gros le point de vue extérieur d'une personne lambda sur l'échange en question et qui pourrait donner 1 points aux 2 personnes (ou enlever un point), ça permettrai d'éviter les gens qui s'échange 1 de terre contre 1 de terre juste pour qu'il se rajoute un point, admettons que deux personnes font ça et se donne donc +1 point chaqu'un, la personne lambda voit l'échange et voit les points qu'il se sont donné et si il trouve l'échange vraiment pas équilibré* ou abusé du style échange de terre alors celui ci peut enlever un point à chaqu'un donc ceux qui se sont échanger de la terre ne gagne finalement pas de points.
*Quand je dis vraiment pas équilibré c'est une différence de valeur énorme car certaines personnes veulent un certain truc dans l'instantané (exemple: des ender perl lors d'un event, le gars les veut le plus vite possible donc paye plus chère) ou bien c'est une question de point de vue, certaines personnes porte plus au moins d'importance au paladium par exemple.
Imaginons deux amis se font un échange, l'un propose de la canne à sucre et l'autre du paladium, ils acceptent tous les deux pour tout les deux avoir leur point (à la limite l'autre pourra lui rendre son paladium, il auront quand même leurs point) sauf que la personne lambda pourra juger et dire que c'est malhonnête donc aucun auront des points
Selon moi: un échange honnête est un échange dont la valeur marchande est équitable, si une personne trouve qu'il s'est fait arnaqué donc mettra un point en moins à l'autre (alors que l'autre lui a mis un point en plus) et que la personne lambda trouve l'échange équitable alors que le gars lui a enlevé un point, la personne lambda pourra rectifier la chose si il trouve l'échange équitable, et redonner un point a celui qui en un perdu un et enlevé un a celui qui en a gagné un, en gros ça forcera à être indulgent et faire des bonnes offres sans être de mauvaise fois
C'est un moyen d'équilibré la chose, c'est une course au point mais si chaqu'un donne un avis sur l'autre, on pourrait faire un truc stable


La personne lambda qui donnera son avis ne pourra en aucun cas voir le nom des joueurs qui se sont échangé un truc
Il serai interdit de s'échanger des trucs entre les membres de la même factions, dans une faction c'est un partage pas un échange, sinon tout les membres se donnerai des points


L'échange pourrai se faire avec des matières, blocs, tout ce que vous voulez et pourquoi pas des sous directement, sois en liquide sous forme de billet à avoir sur soit ou bien un paiement virtuel, ça ne remplacerai pas le shop mais favorisera encore plus l'échange entre les gens



En parlant de shop: pourquoi pas donner un avis sur le vendeur, toujours avec le même système de point pour donner son avis sur le fait qu'il vend son truc trop chère ou au bon prix.
Par contre les prix fluctuent tout les jours et n'ont pas de prix fixes (enfin je crois), pourquoi pas faire un sondage que tout le monde devrait répondre pour avoir une moyenne de prix.




La réputation pourrait aussi fluctuer avec les combat pillage etc...
A la limite faire deux niveau, le premier pour la réputation en gros tout ce qui concerne la vente etc... et le second qui concernerait les kills, pillage etc donc "méchant" ou "gentil"

Le système de point serait différent: perdre des points serai facile, en gagner serait plus dure
+1 point-1 point-2 points-3 points
-Tuer une personne qui essaie d'en tuer une autre-Tuer (seulement si tu es le premier à avoir tapé, ça permet de se défendre)-TP Kill
-Dynamite
-Faire spawn un wither
-Tuer des no-stuff

GentilMéchantBanditTerroriste
[0 points][0/-20 points][-20/-50 points][>50 points]


¤Les points seraient visible à coté du speudo, comme ça si on voit un gars se rapprocher de nous avec -40 points on sait qu'on doit commencer à courir ou se préparer à combattre






Tout ça ne sont que des suggestions, je donne juste l'idée principale à vous de prendre en compte ce qui vous plait, je soumet des idées mais si vous avez un avis ou un truc à rajouter n'hésitez pas, surtout que j'ai très peu d'expérience sur le serveur,
Et bon courage pour me comprendre mdr, il est un petit peu tard




Merci
J'adore
 

Siwaan

Modérateur Forum
Membre du Staff
Bonsoir



Il est peut être possible de faire une commande du genre "/echange <nomdujoueur>" qui aurait une porté de 5m
L'autre aurez une proposition un peu comme une demande de tp
S'il accepte, une interface apparaît:
Regarde la pièce jointe 2094
Par exemple clic gauche = pour cocher vert/positif
clic droit = cocher rouge/négatif

Si les deux on coché vert/positif alors l'échange se fait
A contrario, si un des deux coche rouge/négatif alors l'interface disparaît

Une fois l'échange réalisé ou non, une autre interface apparaît, ou l'on pourrait cocher entre 3 réponses: Honnête (+1)
Neutre
Malhonnête (-1)

Et cela fonctionnerai avec un système de points.
On commencerai neutre avec 0 point
Les points serai visible lors de l'échange et a coté du nom du joueur (je reviens dessus après¤)

Par contre on pourra donner qu'un seul point par personne, sinon certaines personnes s'échangerai des trucs juste pour spammer les points
exemple: tu as beau faire 10 échanges avec la même personne, seul le premier échange te demandera un avis
En faisant ça, ça évite les trolls ou les arnaques sous peine de perdre un point de réputation.


Ensuite, je sais pas comment on pourrait faire ça mais en gros le point de vue extérieur d'une personne lambda sur l'échange en question et qui pourrait donner 1 points aux 2 personnes (ou enlever un point), ça permettrai d'éviter les gens qui s'échange 1 de terre contre 1 de terre juste pour qu'il se rajoute un point, admettons que deux personnes font ça et se donne donc +1 point chaqu'un, la personne lambda voit l'échange et voit les points qu'il se sont donné et si il trouve l'échange vraiment pas équilibré* ou abusé du style échange de terre alors celui ci peut enlever un point à chaqu'un donc ceux qui se sont échanger de la terre ne gagne finalement pas de points.
*Quand je dis vraiment pas équilibré c'est une différence de valeur énorme car certaines personnes veulent un certain truc dans l'instantané (exemple: des ender perl lors d'un event, le gars les veut le plus vite possible donc paye plus chère) ou bien c'est une question de point de vue, certaines personnes porte plus au moins d'importance au paladium par exemple.
Imaginons deux amis se font un échange, l'un propose de la canne à sucre et l'autre du paladium, ils acceptent tous les deux pour tout les deux avoir leur point (à la limite l'autre pourra lui rendre son paladium, il auront quand même leurs point) sauf que la personne lambda pourra juger et dire que c'est malhonnête donc aucun auront des points
Selon moi: un échange honnête est un échange dont la valeur marchande est équitable, si une personne trouve qu'il s'est fait arnaqué donc mettra un point en moins à l'autre (alors que l'autre lui a mis un point en plus) et que la personne lambda trouve l'échange équitable alors que le gars lui a enlevé un point, la personne lambda pourra rectifier la chose si il trouve l'échange équitable, et redonner un point a celui qui en un perdu un et enlevé un a celui qui en a gagné un, en gros ça forcera à être indulgent et faire des bonnes offres sans être de mauvaise fois
C'est un moyen d'équilibré la chose, c'est une course au point mais si chaqu'un donne un avis sur l'autre, on pourrait faire un truc stable


La personne lambda qui donnera son avis ne pourra en aucun cas voir le nom des joueurs qui se sont échangé un truc
Il serai interdit de s'échanger des trucs entre les membres de la même factions, dans une faction c'est un partage pas un échange, sinon tout les membres se donnerai des points


L'échange pourrai se faire avec des matières, blocs, tout ce que vous voulez et pourquoi pas des sous directement, sois en liquide sous forme de billet à avoir sur soit ou bien un paiement virtuel, ça ne remplacerai pas le shop mais favorisera encore plus l'échange entre les gens



En parlant de shop: pourquoi pas donner un avis sur le vendeur, toujours avec le même système de point pour donner son avis sur le fait qu'il vend son truc trop chère ou au bon prix.
Par contre les prix fluctuent tout les jours et n'ont pas de prix fixes (enfin je crois), pourquoi pas faire un sondage que tout le monde devrait répondre pour avoir une moyenne de prix.




La réputation pourrait aussi fluctuer avec les combat pillage etc...
A la limite faire deux niveau, le premier pour la réputation en gros tout ce qui concerne la vente etc... et le second qui concernerait les kills, pillage etc donc "méchant" ou "gentil"

Le système de point serait différent: perdre des points serai facile, en gagner serait plus dure
+1 point-1 point-2 points-3 points
-Tuer une personne qui essaie d'en tuer une autre-Tuer (seulement si tu es le premier à avoir tapé, ça permet de se défendre)-TP Kill
-Dynamite
-Faire spawn un wither
-Tuer des no-stuff

GentilMéchantBanditTerroriste
[0 points][0/-20 points][-20/-50 points][>50 points]


¤Les points seraient visible à coté du speudo, comme ça si on voit un gars se rapprocher de nous avec -40 points on sait qu'on doit commencer à courir ou se préparer à combattre






Tout ça ne sont que des suggestions, je donne juste l'idée principale à vous de prendre en compte ce qui vous plait, je soumet des idées mais si vous avez un avis ou un truc à rajouter n'hésitez pas, surtout que j'ai très peu d'expérience sur le serveur,
Et bon courage pour me comprendre mdr, il est un petit peu tard




Merci
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton message très détaillé, je vois que tu as pris le temps d'expliquer les détails de ta proposition et de la soigner !
Pour ce qui est de ta proposition, nous avons un système semblable qui est entrain d'être développé Nous vous tiendrons au courant lors de son déploiement ! :)
 

vobvsk

Joueur
Salut, je vais rajouter mon grain de sel et répondre à Zarken (par contre j'ai pas tout lû .. c'était long et rien qu'au début j'ai vu un hic .. mais peut être qu'il en parle à la fin auquel cas désolé) : alors pour moi ça semble cool comme idée sur le papier, sauf que c'est un peu inutile.Je m'explique :
Si tu as déjà une commande pour faire un échange, et que l'autre joueur doir accépter ou refuser l'échange, il n'y a plus d'arnaque possible et donc plus besoin de "Karma counter". Une fois qu'ils auront mis le système d'échange (soit par commande soit par salle dédiée) ça ne servira plus. À la limite la proposition de Siwaan (Nombre de kills voir de TP kills) est à retenir.
 

Fyro16

Joueur
Salut, je vais rajouter mon grain de sel et répondre à Zarken (par contre j'ai pas tout lû .. c'était long et rien qu'au début j'ai vu un hic .. mais peut être qu'il en parle à la fin auquel cas désolé) : alors pour moi ça semble cool comme idée sur le papier, sauf que c'est un peu inutile.Je m'explique :
Si tu as déjà une commande pour faire un échange, et que l'autre joueur doir accépter ou refuser l'échange, il n'y a plus d'arnaque possible et donc plus besoin de "Karma counter". Une fois qu'ils auront mis le système d'échange (soit par commande soit par salle dédiée) ça ne servira plus. À la limite la proposition de Siwaan (Nombre de kills voir de TP kills) est à retenir.
J'y avais pas penser...
 
Bonsoir



Il est peut être possible de faire une commande du genre "/echange <nomdujoueur>" qui aurait une porté de 5m
L'autre aurez une proposition un peu comme une demande de tp
S'il accepte, une interface apparaît:
Regarde la pièce jointe 2094
Par exemple clic gauche = pour cocher vert/positif
clic droit = cocher rouge/négatif

Si les deux on coché vert/positif alors l'échange se fait
A contrario, si un des deux coche rouge/négatif alors l'interface disparaît

Une fois l'échange réalisé ou non, une autre interface apparaît, ou l'on pourrait cocher entre 3 réponses: Honnête (+1)
Neutre
Malhonnête (-1)

Et cela fonctionnerai avec un système de points.
On commencerai neutre avec 0 point
Les points serai visible lors de l'échange et a coté du nom du joueur (je reviens dessus après¤)

Par contre on pourra donner qu'un seul point par personne, sinon certaines personnes s'échangerai des trucs juste pour spammer les points
exemple: tu as beau faire 10 échanges avec la même personne, seul le premier échange te demandera un avis
En faisant ça, ça évite les trolls ou les arnaques sous peine de perdre un point de réputation.


Ensuite, je sais pas comment on pourrait faire ça mais en gros le point de vue extérieur d'une personne lambda sur l'échange en question et qui pourrait donner 1 points aux 2 personnes (ou enlever un point), ça permettrai d'éviter les gens qui s'échange 1 de terre contre 1 de terre juste pour qu'il se rajoute un point, admettons que deux personnes font ça et se donne donc +1 point chaqu'un, la personne lambda voit l'échange et voit les points qu'il se sont donné et si il trouve l'échange vraiment pas équilibré* ou abusé du style échange de terre alors celui ci peut enlever un point à chaqu'un donc ceux qui se sont échanger de la terre ne gagne finalement pas de points.
*Quand je dis vraiment pas équilibré c'est une différence de valeur énorme car certaines personnes veulent un certain truc dans l'instantané (exemple: des ender perl lors d'un event, le gars les veut le plus vite possible donc paye plus chère) ou bien c'est une question de point de vue, certaines personnes porte plus au moins d'importance au paladium par exemple.
Imaginons deux amis se font un échange, l'un propose de la canne à sucre et l'autre du paladium, ils acceptent tous les deux pour tout les deux avoir leur point (à la limite l'autre pourra lui rendre son paladium, il auront quand même leurs point) sauf que la personne lambda pourra juger et dire que c'est malhonnête donc aucun auront des points
Selon moi: un échange honnête est un échange dont la valeur marchande est équitable, si une personne trouve qu'il s'est fait arnaqué donc mettra un point en moins à l'autre (alors que l'autre lui a mis un point en plus) et que la personne lambda trouve l'échange équitable alors que le gars lui a enlevé un point, la personne lambda pourra rectifier la chose si il trouve l'échange équitable, et redonner un point a celui qui en un perdu un et enlevé un a celui qui en a gagné un, en gros ça forcera à être indulgent et faire des bonnes offres sans être de mauvaise fois
C'est un moyen d'équilibré la chose, c'est une course au point mais si chaqu'un donne un avis sur l'autre, on pourrait faire un truc stable


La personne lambda qui donnera son avis ne pourra en aucun cas voir le nom des joueurs qui se sont échangé un truc
Il serai interdit de s'échanger des trucs entre les membres de la même factions, dans une faction c'est un partage pas un échange, sinon tout les membres se donnerai des points


L'échange pourrai se faire avec des matières, blocs, tout ce que vous voulez et pourquoi pas des sous directement, sois en liquide sous forme de billet à avoir sur soit ou bien un paiement virtuel, ça ne remplacerai pas le shop mais favorisera encore plus l'échange entre les gens



En parlant de shop: pourquoi pas donner un avis sur le vendeur, toujours avec le même système de point pour donner son avis sur le fait qu'il vend son truc trop chère ou au bon prix.
Par contre les prix fluctuent tout les jours et n'ont pas de prix fixes (enfin je crois), pourquoi pas faire un sondage que tout le monde devrait répondre pour avoir une moyenne de prix.




La réputation pourrait aussi fluctuer avec les combat pillage etc...
A la limite faire deux niveau, le premier pour la réputation en gros tout ce qui concerne la vente etc... et le second qui concernerait les kills, pillage etc donc "méchant" ou "gentil"

Le système de point serait différent: perdre des points serai facile, en gagner serait plus dure
+1 point-1 point-2 points-3 points
-Tuer une personne qui essaie d'en tuer une autre-Tuer (seulement si tu es le premier à avoir tapé, ça permet de se défendre)-TP Kill
-Dynamite
-Faire spawn un wither
-Tuer des no-stuff

GentilMéchantBanditTerroriste
[0 points][0/-20 points][-20/-50 points][>50 points]


¤Les points seraient visible à coté du speudo, comme ça si on voit un gars se rapprocher de nous avec -40 points on sait qu'on doit commencer à courir ou se préparer à combattre






Tout ça ne sont que des suggestions, je donne juste l'idée principale à vous de prendre en compte ce qui vous plait, je soumet des idées mais si vous avez un avis ou un truc à rajouter n'hésitez pas, surtout que j'ai très peu d'expérience sur le serveur,
Et bon courage pour me comprendre mdr, il est un petit peu tard




Merci
Je trouve l'idée exellente mais comme dit avant, tant que l'échange est safe, le système Karma est complètement inutile et je trouve l'idée de l'échange semblable a celui dans Dofus bien meilleur. Il faut cependant aussi garder l'idée du système de point en tête car cela pourrait être aussi utile pour contrer les Tpkills. Mais encore, bien que le système d'échange serait le "top", il reste a voir si le staff pourrais être capable de créer un tel système. J'adore la tournure que prend mon idée principale et je ne pensais pas que cela prendrait tant d'ampleur ! Merci la communauté 😘
 

SVETE

Joueur
Bonsoir



Il est peut être possible de faire une commande du genre "/echange <nomdujoueur>" qui aurait une porté de 5m
L'autre aurez une proposition un peu comme une demande de tp
S'il accepte, une interface apparaît:
Regarde la pièce jointe 2094
Par exemple clic gauche = pour cocher vert/positif
clic droit = cocher rouge/négatif

Si les deux on coché vert/positif alors l'échange se fait
A contrario, si un des deux coche rouge/négatif alors l'interface disparaît

Une fois l'échange réalisé ou non, une autre interface apparaît, ou l'on pourrait cocher entre 3 réponses: Honnête (+1)
Neutre
Malhonnête (-1)

Et cela fonctionnerai avec un système de points.
On commencerai neutre avec 0 point
Les points serai visible lors de l'échange et a coté du nom du joueur (je reviens dessus après¤)

Par contre on pourra donner qu'un seul point par personne, sinon certaines personnes s'échangerai des trucs juste pour spammer les points
exemple: tu as beau faire 10 échanges avec la même personne, seul le premier échange te demandera un avis
En faisant ça, ça évite les trolls ou les arnaques sous peine de perdre un point de réputation.


Ensuite, je sais pas comment on pourrait faire ça mais en gros le point de vue extérieur d'une personne lambda sur l'échange en question et qui pourrait donner 1 points aux 2 personnes (ou enlever un point), ça permettrai d'éviter les gens qui s'échange 1 de terre contre 1 de terre juste pour qu'il se rajoute un point, admettons que deux personnes font ça et se donne donc +1 point chaqu'un, la personne lambda voit l'échange et voit les points qu'il se sont donné et si il trouve l'échange vraiment pas équilibré* ou abusé du style échange de terre alors celui ci peut enlever un point à chaqu'un donc ceux qui se sont échanger de la terre ne gagne finalement pas de points.
*Quand je dis vraiment pas équilibré c'est une différence de valeur énorme car certaines personnes veulent un certain truc dans l'instantané (exemple: des ender perl lors d'un event, le gars les veut le plus vite possible donc paye plus chère) ou bien c'est une question de point de vue, certaines personnes porte plus au moins d'importance au paladium par exemple.
Imaginons deux amis se font un échange, l'un propose de la canne à sucre et l'autre du paladium, ils acceptent tous les deux pour tout les deux avoir leur point (à la limite l'autre pourra lui rendre son paladium, il auront quand même leurs point) sauf que la personne lambda pourra juger et dire que c'est malhonnête donc aucun auront des points
Selon moi: un échange honnête est un échange dont la valeur marchande est équitable, si une personne trouve qu'il s'est fait arnaqué donc mettra un point en moins à l'autre (alors que l'autre lui a mis un point en plus) et que la personne lambda trouve l'échange équitable alors que le gars lui a enlevé un point, la personne lambda pourra rectifier la chose si il trouve l'échange équitable, et redonner un point a celui qui en un perdu un et enlevé un a celui qui en a gagné un, en gros ça forcera à être indulgent et faire des bonnes offres sans être de mauvaise fois
C'est un moyen d'équilibré la chose, c'est une course au point mais si chaqu'un donne un avis sur l'autre, on pourrait faire un truc stable


La personne lambda qui donnera son avis ne pourra en aucun cas voir le nom des joueurs qui se sont échangé un truc
Il serai interdit de s'échanger des trucs entre les membres de la même factions, dans une faction c'est un partage pas un échange, sinon tout les membres se donnerai des points


L'échange pourrai se faire avec des matières, blocs, tout ce que vous voulez et pourquoi pas des sous directement, sois en liquide sous forme de billet à avoir sur soit ou bien un paiement virtuel, ça ne remplacerai pas le shop mais favorisera encore plus l'échange entre les gens



En parlant de shop: pourquoi pas donner un avis sur le vendeur, toujours avec le même système de point pour donner son avis sur le fait qu'il vend son truc trop chère ou au bon prix.
Par contre les prix fluctuent tout les jours et n'ont pas de prix fixes (enfin je crois), pourquoi pas faire un sondage que tout le monde devrait répondre pour avoir une moyenne de prix.




La réputation pourrait aussi fluctuer avec les combat pillage etc...
A la limite faire deux niveau, le premier pour la réputation en gros tout ce qui concerne la vente etc... et le second qui concernerait les kills, pillage etc donc "méchant" ou "gentil"

Le système de point serait différent: perdre des points serai facile, en gagner serait plus dure
+1 point-1 point-2 points-3 points
-Tuer une personne qui essaie d'en tuer une autre-Tuer (seulement si tu es le premier à avoir tapé, ça permet de se défendre)-TP Kill
-Dynamite
-Faire spawn un wither
-Tuer des no-stuff

GentilMéchantBanditTerroriste
[0 points][0/-20 points][-20/-50 points][>50 points]


¤Les points seraient visible à coté du speudo, comme ça si on voit un gars se rapprocher de nous avec -40 points on sait qu'on doit commencer à courir ou se préparer à combattre






Tout ça ne sont que des suggestions, je donne juste l'idée principale à vous de prendre en compte ce qui vous plait, je soumet des idées mais si vous avez un avis ou un truc à rajouter n'hésitez pas, surtout que j'ai très peu d'expérience sur le serveur,
Et bon courage pour me comprendre mdr, il est un petit peu tard




Merci
J'adore
 

Plab

Joueur
Bonsoir



Il est peut être possible de faire une commande du genre "/echange <nomdujoueur>" qui aurait une porté de 5m
L'autre aurez une proposition un peu comme une demande de tp
S'il accepte, une interface apparaît:
Regarde la pièce jointe 2094
Par exemple clic gauche = pour cocher vert/positif
clic droit = cocher rouge/négatif

Si les deux on coché vert/positif alors l'échange se fait
A contrario, si un des deux coche rouge/négatif alors l'interface disparaît

Une fois l'échange réalisé ou non, une autre interface apparaît, ou l'on pourrait cocher entre 3 réponses: Honnête (+1)
Neutre
Malhonnête (-1)

Et cela fonctionnerai avec un système de points.
On commencerai neutre avec 0 point
Les points serai visible lors de l'échange et a coté du nom du joueur (je reviens dessus après¤)

Par contre on pourra donner qu'un seul point par personne, sinon certaines personnes s'échangerai des trucs juste pour spammer les points
exemple: tu as beau faire 10 échanges avec la même personne, seul le premier échange te demandera un avis
En faisant ça, ça évite les trolls ou les arnaques sous peine de perdre un point de réputation.


Ensuite, je sais pas comment on pourrait faire ça mais en gros le point de vue extérieur d'une personne lambda sur l'échange en question et qui pourrait donner 1 points aux 2 personnes (ou enlever un point), ça permettrai d'éviter les gens qui s'échange 1 de terre contre 1 de terre juste pour qu'il se rajoute un point, admettons que deux personnes font ça et se donne donc +1 point chaqu'un, la personne lambda voit l'échange et voit les points qu'il se sont donné et si il trouve l'échange vraiment pas équilibré* ou abusé du style échange de terre alors celui ci peut enlever un point à chaqu'un donc ceux qui se sont échanger de la terre ne gagne finalement pas de points.
*Quand je dis vraiment pas équilibré c'est une différence de valeur énorme car certaines personnes veulent un certain truc dans l'instantané (exemple: des ender perl lors d'un event, le gars les veut le plus vite possible donc paye plus chère) ou bien c'est une question de point de vue, certaines personnes porte plus au moins d'importance au paladium par exemple.
Imaginons deux amis se font un échange, l'un propose de la canne à sucre et l'autre du paladium, ils acceptent tous les deux pour tout les deux avoir leur point (à la limite l'autre pourra lui rendre son paladium, il auront quand même leurs point) sauf que la personne lambda pourra juger et dire que c'est malhonnête donc aucun auront des points
Selon moi: un échange honnête est un échange dont la valeur marchande est équitable, si une personne trouve qu'il s'est fait arnaqué donc mettra un point en moins à l'autre (alors que l'autre lui a mis un point en plus) et que la personne lambda trouve l'échange équitable alors que le gars lui a enlevé un point, la personne lambda pourra rectifier la chose si il trouve l'échange équitable, et redonner un point a celui qui en un perdu un et enlevé un a celui qui en a gagné un, en gros ça forcera à être indulgent et faire des bonnes offres sans être de mauvaise fois
C'est un moyen d'équilibré la chose, c'est une course au point mais si chaqu'un donne un avis sur l'autre, on pourrait faire un truc stable


La personne lambda qui donnera son avis ne pourra en aucun cas voir le nom des joueurs qui se sont échangé un truc
Il serai interdit de s'échanger des trucs entre les membres de la même factions, dans une faction c'est un partage pas un échange, sinon tout les membres se donnerai des points


L'échange pourrai se faire avec des matières, blocs, tout ce que vous voulez et pourquoi pas des sous directement, sois en liquide sous forme de billet à avoir sur soit ou bien un paiement virtuel, ça ne remplacerai pas le shop mais favorisera encore plus l'échange entre les gens



En parlant de shop: pourquoi pas donner un avis sur le vendeur, toujours avec le même système de point pour donner son avis sur le fait qu'il vend son truc trop chère ou au bon prix.
Par contre les prix fluctuent tout les jours et n'ont pas de prix fixes (enfin je crois), pourquoi pas faire un sondage que tout le monde devrait répondre pour avoir une moyenne de prix.




La réputation pourrait aussi fluctuer avec les combat pillage etc...
A la limite faire deux niveau, le premier pour la réputation en gros tout ce qui concerne la vente etc... et le second qui concernerait les kills, pillage etc donc "méchant" ou "gentil"

Le système de point serait différent: perdre des points serai facile, en gagner serait plus dure
+1 point-1 point-2 points-3 points
-Tuer une personne qui essaie d'en tuer une autre-Tuer (seulement si tu es le premier à avoir tapé, ça permet de se défendre)-TP Kill
-Dynamite
-Faire spawn un wither
-Tuer des no-stuff

GentilMéchantBanditTerroriste
[0 points][0/-20 points][-20/-50 points][>50 points]


¤Les points seraient visible à coté du speudo, comme ça si on voit un gars se rapprocher de nous avec -40 points on sait qu'on doit commencer à courir ou se préparer à combattre






Tout ça ne sont que des suggestions, je donne juste l'idée principale à vous de prendre en compte ce qui vous plait, je soumet des idées mais si vous avez un avis ou un truc à rajouter n'hésitez pas, surtout que j'ai très peu d'expérience sur le serveur,
Et bon courage pour me comprendre mdr, il est un petit peu tard




Merci
Système très intéressant, sa serais cool de voir cela implantée dans le jeu !
 

RocheHeure

Joueur
Bonsoir



Il est peut être possible de faire une commande du genre "/echange <nomdujoueur>" qui aurait une porté de 5m
L'autre aurez une proposition un peu comme une demande de tp
S'il accepte, une interface apparaît:
Regarde la pièce jointe 2094
Par exemple clic gauche = pour cocher vert/positif
clic droit = cocher rouge/négatif

Si les deux on coché vert/positif alors l'échange se fait
A contrario, si un des deux coche rouge/négatif alors l'interface disparaît

Une fois l'échange réalisé ou non, une autre interface apparaît, ou l'on pourrait cocher entre 3 réponses: Honnête (+1)
Neutre
Malhonnête (-1)

Et cela fonctionnerai avec un système de points.
On commencerai neutre avec 0 point
Les points serai visible lors de l'échange et a coté du nom du joueur (je reviens dessus après¤)

Par contre on pourra donner qu'un seul point par personne, sinon certaines personnes s'échangerai des trucs juste pour spammer les points
exemple: tu as beau faire 10 échanges avec la même personne, seul le premier échange te demandera un avis
En faisant ça, ça évite les trolls ou les arnaques sous peine de perdre un point de réputation.


Ensuite, je sais pas comment on pourrait faire ça mais en gros le point de vue extérieur d'une personne lambda sur l'échange en question et qui pourrait donner 1 points aux 2 personnes (ou enlever un point), ça permettrai d'éviter les gens qui s'échange 1 de terre contre 1 de terre juste pour qu'il se rajoute un point, admettons que deux personnes font ça et se donne donc +1 point chaqu'un, la personne lambda voit l'échange et voit les points qu'il se sont donné et si il trouve l'échange vraiment pas équilibré* ou abusé du style échange de terre alors celui ci peut enlever un point à chaqu'un donc ceux qui se sont échanger de la terre ne gagne finalement pas de points.
*Quand je dis vraiment pas équilibré c'est une différence de valeur énorme car certaines personnes veulent un certain truc dans l'instantané (exemple: des ender perl lors d'un event, le gars les veut le plus vite possible donc paye plus chère) ou bien c'est une question de point de vue, certaines personnes porte plus au moins d'importance au paladium par exemple.
Imaginons deux amis se font un échange, l'un propose de la canne à sucre et l'autre du paladium, ils acceptent tous les deux pour tout les deux avoir leur point (à la limite l'autre pourra lui rendre son paladium, il auront quand même leurs point) sauf que la personne lambda pourra juger et dire que c'est malhonnête donc aucun auront des points
Selon moi: un échange honnête est un échange dont la valeur marchande est équitable, si une personne trouve qu'il s'est fait arnaqué donc mettra un point en moins à l'autre (alors que l'autre lui a mis un point en plus) et que la personne lambda trouve l'échange équitable alors que le gars lui a enlevé un point, la personne lambda pourra rectifier la chose si il trouve l'échange équitable, et redonner un point a celui qui en un perdu un et enlevé un a celui qui en a gagné un, en gros ça forcera à être indulgent et faire des bonnes offres sans être de mauvaise fois
C'est un moyen d'équilibré la chose, c'est une course au point mais si chaqu'un donne un avis sur l'autre, on pourrait faire un truc stable


La personne lambda qui donnera son avis ne pourra en aucun cas voir le nom des joueurs qui se sont échangé un truc
Il serai interdit de s'échanger des trucs entre les membres de la même factions, dans une faction c'est un partage pas un échange, sinon tout les membres se donnerai des points


L'échange pourrai se faire avec des matières, blocs, tout ce que vous voulez et pourquoi pas des sous directement, sois en liquide sous forme de billet à avoir sur soit ou bien un paiement virtuel, ça ne remplacerai pas le shop mais favorisera encore plus l'échange entre les gens



En parlant de shop: pourquoi pas donner un avis sur le vendeur, toujours avec le même système de point pour donner son avis sur le fait qu'il vend son truc trop chère ou au bon prix.
Par contre les prix fluctuent tout les jours et n'ont pas de prix fixes (enfin je crois), pourquoi pas faire un sondage que tout le monde devrait répondre pour avoir une moyenne de prix.




La réputation pourrait aussi fluctuer avec les combat pillage etc...
A la limite faire deux niveau, le premier pour la réputation en gros tout ce qui concerne la vente etc... et le second qui concernerait les kills, pillage etc donc "méchant" ou "gentil"

Le système de point serait différent: perdre des points serai facile, en gagner serait plus dure
+1 point-1 point-2 points-3 points
-Tuer une personne qui essaie d'en tuer une autre-Tuer (seulement si tu es le premier à avoir tapé, ça permet de se défendre)-TP Kill
-Dynamite
-Faire spawn un wither
-Tuer des no-stuff

GentilMéchantBanditTerroriste
[0 points][0/-20 points][-20/-50 points][>50 points]


¤Les points seraient visible à coté du speudo, comme ça si on voit un gars se rapprocher de nous avec -40 points on sait qu'on doit commencer à courir ou se préparer à combattre






Tout ça ne sont que des suggestions, je donne juste l'idée principale à vous de prendre en compte ce qui vous plait, je soumet des idées mais si vous avez un avis ou un truc à rajouter n'hésitez pas, surtout que j'ai très peu d'expérience sur le serveur,
Et bon courage pour me comprendre mdr, il est un petit peu tard




Merci
ton idée est excellante et très élaborée
 

Ultraman001

Joueur
Moi je trouve que l'idée du "Karma" est une bonne idée mais il y aurait quelque truc à revoir ( genre pour pouvoir augmenter ou baisser le Karma de quelqu'un il faudrait se trouver à une certaine distance de lui ) mais sinon c'est une bonne idée