Paladium Client
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

Règlement en jeu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Siwaan

Modérateur Forum
Membre du Staff
Règlement rédigé par Grovex
Bonjour, merci de prendre en compte le règlement ci-dessous :

I. Généralités
Paladium est un serveur privé mais libre d’accès; une restriction d'accès à celui-ci est donc possible en cas de comportement jugé inadapté.
Les utilisateurs sont vivement encouragés à adopter un bon comportement et cela en toutes circonstances (même en dehors des cas cités plus bas)
Une orthographe un minimum appliquée vous sera demandée durant votre utilisation des services de Paladium.
Tout joueur rejoignant le serveur est tenu responsable du compte (titulaire officiel ou non).
Toutes les décisions prises par les membres de l’équipe de modération sont considérées comme étant définitives. Nous vous prions de ne pas discuter un jugement établi par un des membre de notre staff. Si vous ressentez qu'un membre du staff est injurieux ou abuse de ses pouvoirs, contactez l'équipe de l'administration sur les forums.
Le serveur étant situé sur le territoire français, il est donc soumis à la réglementation/législation française…
Cette liste n'est pas exhaustive, si un membre du staff juge votre comportement/pseudo etc. déplacé, une sanction pourra être appliquée, même si le justificatif de cette sanction n'apparait pas dans cette liste.


II. Chat


Sont prohibés dans les tchats serveurs :

- Les insultes, même légères, envers un autre joueur, un membre du staff ou le serveur en général.
- Le flood qui est l’action de saturer le tchat sans but. (exemple : “nonnnnnnnn”, “sdfsqdgqsdfg qerfgdf”, l’utilisation de “!!!!!!!!!!!” ou encore les messages d’une seule lettre).
- Le spam, l’action de renvoyer le même message en moins de 2 minutes (vous
n’aurez pas plus de reponse en spammant) est interdit.
- La provocation, vis-à-vis de joueurs ou encore de membres du staff; par provocation nous entendons toutes formes de rabaissement, moquerie opposition, systématique etc. dans le but de nuire intellectuellement à un autre joueur, quelque soit l’objectif recherché.
- L’écriture de message type “lag” (inclut aussi “ça lag”,”lag serveur”, etc...) cela ne sert à rien, à part provoquer plus de lag.
- L’utilisation de message en majuscules… (un mot en majuscule pourra éventuellement être toléré s’il n’y a pas d’abus).
- La pub pour tout autre domaine que le serveur (faction et vente autorisées toujours sans spam ni flood mais YouTube, Discord, Twitch et autres serveurs interdits).
- Toute demande de don pourra se voir sanctionnée même en début de jeu. cela inclut aussi les commandes /pay etc.
- Les propos racistes, sexistes et homophobes seront très sévèrement sanctionnés (+ de 30 jours de ban).
- L'accusation de joueur sans preuve pourra être sanctionnée après un avertissement.
- L’utilisation abusive de /me à outrance : pas plus d’un /me toutes les 2 minutes. le /me n’est pas un mode de communication/pub il sert à décrire une action/état (/me est heureux => grovex_fr est heureux).
- Les messages privés sous toutes ces formes pendant des sanctions entraînent de plus lourdes sanctions. Il faudra mieux aller parler gentiment sur Teamspeak ou Discord pour avoir d’éventuelles explications.
- L’usurpation d'identité dans le tchat (que ce soit de Fuze ou de n’importe qui d’autre) sera aussi punie.
- Les menaces et de DDOS réel ou non sont aussi vivement sanctionnées. Le fait de recueillir des informations sur d’autres personnes sans leurs accords est aussi sanctionnable.
- Les incitations à changer/se déconnecter des serveurs sont interdits
(comme : “give de stuff sur serveur X” ou encore “Fuze est sur le serveur X”).
- Le chantage du type : “donne-moi des blocs de pala ou je balance la preuve de ton cheat” est interdit.
-Toutes actions volontaires provoquant un ralentissement ou un crash de serveur (commandes, utilisation d'item bugué...) est lourdement sanctionnée, cette sanction est aussi valable pour tout incitation à la réalisation de ces actions.
- Toutes promotions de cheat est formellement interdites sous peine de lourdes sanctions.

III. Pvp/faction


- Les factions doivent porter des noms respectueux ne comportant pas de propos : sexuel, insulte, propos raciste, discriminatoire, offensant, comportant des noms de marques etc...
- Le TPkill est interdit (téléporter un joueur dans un piège afin qu’il meurt ou de le combattre sans son autorisation). Le premier joueur attaquant l’autre dans le but de le tuer sera sanctionné. Est considéré comme une attaque 3 coups à la main(ainsi que pioche, pelle...) ou 1 coup à l’épée. Toute personne participant à la construction du piège ou du combat sera également sanctionnée. Un TPkill n’est plus sanctionnable 5 minutes après la téléportation ou si une distance suffisante sépare les 2 joueurs à la fin de cette même durée.
- Le back-safezone est aussi interdit. Toute déconnexion, fuite du combat via une commande, retour en zone sans pvp etc. se verra sanctionné.
(Seul un rec pourra témoigner d’un crash à condition de pouvoir y voir le rapport de crash).
- Le surclaim d’ap est autorisé !
- Les arnaques sont tolérées mais pas autorisé, il n’existe pas de limite fixe ! Si un nombre de plaintes concernant un joueurs reviennent souvent, une sanction pourra être envisagée.
- Les trahisons de faction sont tolérées mais pas autorisées ! Tout abus sera puni ! Pas de limite fixe, elles sont tout de même vivement déconseillées.
- Les Withers sur avant posts (AP) sont interdits.
- Capturer les Boss dans les AP est interdit.
- L’utilisation de ferme AFK et de machine anti-AFK sont interdite, en cas de non-réponse à un modérateur qui vous interpelle 3 fois votre farm et ressources seront supprimées et votre inventaire vidé.
- L’utilisation de bug influençant l’expérience de jeu (duplication, XP glitch, etc…) est interdite; de même, la connaissance de bug non report entraînera la même sanction.
- Il est strictement interdit de pousser un joueur en warzone.
- L'utilisation d'items au spawn pouvant nuire à l’expérience de jeu est formellement interdite (dynamite , potions de nausée...)
- Toutes techniques pouvant entraîner un crash d’autres joueurs pour leurs nuir est interdites.
- L'utilisation de l'enderchest comme espace de stockage pour les drawers est formellement interdit.



IV. Extérieur au jeu


Ensemble de règles et notions traitant indirectement de paladium :

- L’utilisation de logiciel tiers (non fourni par paladium) comme autoclicks, macro, etc... est strictement interdite.
- Tout mod extérieur au launcher est strictement interdit (même affichage, toggle-sprint, shematica, xRay et évidemment tout autre mod de triche…).
- Les VPN et équivalents sont des formes d’usurpation d’identité et donc strictement interdits.
- Les skins et les capes inappropriés (sexuel, sexiste, raciste etc.) sont aussi interdits.
- Tout pseudo à connotation déplacée (sexuel, sexiste, homophobe, raciste etc se verra sanctionné - L’organisation d'évent sans autorisation d’un responsable est interdite (même give de stuff au spawn).
- L’utilisation de bug trop puissant est aussi interdite (casser la bedrock, faire crash le serveur, etc.)
- La possession de bien dupliqué ainsi que de bien normalement inaccessible (bloc non-obtenable) est aussi sanctionnable.
- Tout contournement de sanction sera sanctionné d’un ban définitif etc.
(double compte pendant un ban, VPN, etc.
- Le Teamspeak et Discord de paladium possèdent leurs propres règles disponibles sur chaque plateforme.
- Les demandes de déban se font uniquement sur le forum et non en message privé, sur Teamspeak ou sur Discord ces dernières sont donc sanctionnables.
- Toutes techniques comme jitterclick, butterflyclick, dragclick étant non différentiables d’un autoclick sont interdites et sanctionnées au même titre qu’un autoclick.
- Maintenir une touche enfoncée à l’aide d’un objet ou logiciel est interdit.
- La modification ou l'exploitation des fichiers sources de Paladium est interdite et lourdement sanctionnée.
- Toutes demandes de remboursements (suite à la perte de stuff/items non provoquée par le joueur) seront obligatoirement accompagnées d'une preuve vidéo.

V. Usebug autorisés

Voici la liste des bugs que nous autorisons, tout bug ne figurant pas dans cette liste est donc interdit.
- Use Bug Bateau (consiste à glitch le toit d'une base claim avec un bateau).
- Use Bug Ender Pearl hors zone protégée (consiste à utiliser des Ender Pearl pour passer à tavers des blocs / tile entities).
- Use Bug Bedrock (consiste à faire pousser des arbres pour casser la bedrock).

VI. Note
Si un membre du staff vous interpelle via des panneaux ou en vous déplaçant et que vous ne répondez pas vous serez considéré comme étant AFK.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses