Paladium Client
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

site pour voir l'état des serveurs

Zoldaac

Joueur
Alors ( cette question peut paraître bidon mais je ne m'y connais pas ), pourquoi sur discord il y a un bot qui dit le nombre exact de joueurs connecté LIVE et le statut ( en ligne / off ) ? Et je tiens à préciser que ce n'est pas un bot du staff de paladium
Salut,

A vrai dire ici c’est pas vraiment ce qu’on cherche, l’idée c’est de faire un statut en direct de chaque serveur un par un, et non du serveur en global.

Cordialement, Zoldaac.
 

Mathyas

Joueur
Dans le live twitch de fuze, on y voyait de près l'ip, pendant une ou deux secondes, mais sa ne reste que des secondes, et on ne peut pas retourner en arrière, si ?
 

Louis 42

Joueur
Une rubrique « état des serveurs »pourrait être faite sur le site de Paladium pour savoir en permanence l’état des serveurs (ouvert,fermé,en maintenance...).
 

Ultraman001

Joueur
Moi je dis que l'idée pour voir si les serveurs sont DOWN ou pas est tout à fait possible et que c'est une bonne idée
 

Faustin

Développeur Web | Launcher
Membre du Staff
Bonjour,

Je note votre idée dans un coin de ma tête, en dehors de juste un moyen de savoir si c'est up ou pas, j'avais pensé à faire un site qui ressemble à celui de Discord, avec du coup l'objectif de la maintenance s’il est défini, ou l'état de l'investigation, etc. Et aussi les services auxiliaires à Paladium comme le bot discord ou le forum !

Merci beaucoup pour cette idée

Faustin
Développeur
 
Théoriquement (je précise bien théoriquement) on a juste a faire un ping vers les serveurs de paladium toutes les X secondes.
J'ai pris le temps de faire un petit dessin explicatif (j'espère que tout le monde pourra le comprendre)

Regarde la pièce jointe 1308

Le problème étant que seuls les développeurs de Paladium peuvent mettre en place ce système (assez rapide et plus que simple)
N'importe qui peut le mettre en place avec les compétences nécessaire bien sûr, il nous faut juste l'ip de chaqu'un des serveurs ce que seul les devéloppeur de paladium et l'administrateur réseaux connaissent