Paladium Client
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

[Tuto] Dupliquer un livre enchanté

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Caatnip

Modératrice | Rédactrice
Membre du Staff
Il existe sur Paladium un moyen de dupliquer les livres enchantés. Cela permet de ne pas devoir tout le temps acheter des livres avec l’enchantement que l’on veut, et de ne pas devoir passer par la table d’enchantement. Un livre à dupliquer coûte plusieurs niveaux d’expérience mais donne 2 livres supplémentaires.
[Les crafts des machines citées dans le tutoriel sont disponibles sur le wiki dans cette catégorie, avec ceux des autres machines de Bibliocraft.]


➤ Matériel
Deux machines vous sont nécessaires : une Typesetting Table et une Printing press. Pour la duplication d’un livre enchanté, vous aurez en plus besoin de Print Press Chase, de trois livres vierges, d’encre (ink sac) et de 40 niveaux d’expérience.
NB : Tous les crafts de ces items sont sur NEI (appuyer sur R en passant sa souris sur l'item dont on veut connaître le craft).


➤ Méthode
Posez la Typesetting Table et mettez le Print Press Chase au milieu de la table avec un clic droit (vous pouvez en mettre plusieurs pour vos utilisations futures mais il faut les dé-stack et les mettre un par un).
Placez ensuite le livre enchanté que vous souhaitez dupliquer sur l’emplacement de gauche et faites shift + clic droit dessus : le livre passera sur l’emplacement de droite et vos niveaux seront consommés.
NB :
Si vous cassez la Typesetting Table lorsqu’il y a encore des Print Press Chase, ils disparaissent. Veillez à les récupérer avant avec un clic droit.
2494
Il faut ensuite transférer le Print Press Chase contenant l’enchantement sur la Printing Press. Placez 3 livres minimum à gauche sur l’imprimante (vous pouvez en mettre plusieurs pour vos utilisations futures), et l’encre sur le petit support au centre.
Après, placez le Print Press Chase au milieu de cette imprimante entre les deux plaques, patientez quelques secondes et récupérez avec un clic droit le premier livre qui arrivera à droite, puis le deuxième et le troisième.
Important :
Lorsque vous dupliquez un livre porteur de deux enchantements, seul le premier enchantement (celui du haut) est conservé. Le second enchantement ne fait plus effet. (Il reste sur le livre mais quand vous appliquerez le livre sur un stuff ou un outil, il disparaîtra).
2495


Et voilà, vous voici prêt pour dupliquer vos livres ! Cette mécanique est finalement assez simple à reproduire une fois bien comprise, et elle simplifie grandement la vie.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses