Paladium Client
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

[Windows 10] Enregistrer une preuve vidéo en cas de TP Kill / Clear

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Siwaan

Modérateur Forum
Membre du Staff
EMPLACEMENT TEMPORAIRE MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

Bonjour,

Aujourd'hui je vais traiter d'un sujet qui revient tous les jours sur Paladium. Comment faire pour avoir une preuve vidéo lors d'un clear, Tp Kill.
Nous acceptons uniquement les preuves pour ce genre de réclamation et voici une méthode (parmi tant d'autres) qui pourrait vous aider
Pour commencer je tiens à préciser que cette méthode est uniquement valable pour Windows 10.

Ce tutoriel se découpera en 3 parties :
1. Activation de la barre de jeu Windows
2. Configuration de la barre de jeu Windows et de l'enregistrement vidéo
3. Activation des enregistrements

1. Activation de la barre de jeu Windows

La barre de jeu Windows est normalement activée de base en appuyant simultanément sur la touche Windows + G de votre clavier.
Si rien ne se passe il faudra alors aller voir dans les paramètres de Jeux de Windows pour l'activer ou trouver son raccourci (configuration des raccourcis dans la partie 2 de ce tuto).

Pour ce faire tapez dans votre barre de recherche Windows "Paramètres".


Puis ensuite cliquez sur la catégorie Jeux :
158

Si votre barre de jeux est activée le curseur devrait être de couleur bleu, sinon il vous suffit simplement de cliquer dessus pour l’activer Si cette dernière est activée et rien ne s'est passé lorsque vous avez utilisé le raccourci pas de panique ! Il y a de fortes chances que le raccourci ne soit pas celui donné plus haut (rendez vous à l'étape
159)

Votre barre de jeux Windows est maintenant activée et nous allons passer à sa configuration !


2. Configuration de la barre de jeu Windows et de l'enregistrement vidéo

Pour configurer votre barre de jeux vous aurez besoin de vous rendre dans la catégorie "Jeux" disponible dans vos paramètres Windows (comment y accéder plus haut dans le tuto).
Lorsque vous arrivez sur la première page de cette catégorie, vous devriez voir une zone "Raccourcis clavier"

Les Raccourcis qui nous intéressent sont les 3 suivant :
- Ouvrir la barre de jeux (Touche Windows + G par défaut)
Ce raccourci est la base de votre enregistrement, vous devrez le faire à chaque fois que vous voudrez enregistrer votre écran. A savoir: Si vous n'ouvrez pas la barre de jeux, aucun enregistrement ne pourra être effectué.
- Durée de l'enregistrement
Ce raccourci permet de récupérer l'enregistrement des 30 dernières secondes de votre écran (la durée peut être modifiée nous verrons ça un peu après). Cette méthode est recommandée si vous vous êtes fait clear, tp kill sans avoir lancé votre enregistrement.
- Démarrer/arrêter l'enregistrement
Ce raccourci permet de lancer l'enregistrement vidéo de votre écran actuel, il ne permettra pas de récupérer l'enregistrement de votre écran passé (pour cela lancer le raccourci juste au dessus). Cette méthode est recommandée si vous soupçonnez quelqu'un de vouloir vous tp kill, lancez alors l'enregistrement avant la téléportation.

160

Tous ces raccourcis peuvent très bien être modifiés selon vos préférences, cependant attention à ne pas mettre des touches déjà utilisées par Minecraft !

Activer l'enregistrement des 30 dernières secondes de l'écran.

Par défaut cette option n'est pas activée car elle peut poser problème à certaines configurations . Pour l'activer, commencez par vous rendre la partie "DVR de jeux" disponible dans le menu de gauche. Il vous suffit simplement d'activer "Enregistrement de l'arrière plan"
C'est aussi ici que vous pourrez changer le dossier de destination de vos enregistrements ainsi que la durée d'enregistrement.

163

3. Activation des enregistrements

Nous arrivons à la dernière étape de ce tutoriel, soit lancer des enregistrements ! Pour cette étape vous aurez besoin d'un compte Xbox (merci Windows !)

Commencez par lancer votre barre de jeu Windows (Touche Windows + G).
Attention: Certaines applications n'étant pas reconnues comme des jeux, une fenêtre peut apparaitre pour vous demandez si vous voulez ouvrir la barre de jeux, cochez la case "Oui, c'est bien un jeu".
Une barre blanche va s'afficher en bas de votre écran avec plusieurs icônes. Les deux icônes que nous allons utiliser ici sont les deux du milieu (L'icône avec un point au centre et l'icône juste à côté avec une flèche qui forme un rond.)

L'icône d'enregistrement (celle avec un point au milieu) peut s'activer soit en cliquant dessus soit avec le raccourci que vous avez défini plus haut (par défaut Windows + Alt + R) elle enregistrera votre écran jusqu'à ce que vous décidiez d’arrêter.

L'autre icône à gauche va vous permettre d'enregistrer les 30 dernières secondes de votre écran (si par malheur vous vous êtes fait clear ou tp kill sans avoir lancé l'enregistrement). Si vous avez bien suivi les étapes précédentes du tuto l'icône est cliquable (sinon retournez à l'étape 2). A ce moment on vous demandera de vous connecter à votre compte Xbox, si ce n'est pas fait créez un compte et recommencez l'étape 3).
Après vous être connecté, vous pourrez récupérer des enregistrements des 30 secondes (ou plus) après avoir activé l'option (avec le raccourci que vous avez défini ou en appuyant sur l'icône correspondante dans la barre de jeux). Ces enregistrements sont disponibles sur l'application Xbox dans l'onglet "Capture" 164 ou alors dans le dossier que vous avez choisis (par défaut C:\Users\[Utilisateur]\Videos\Captures).

Voilà le tutoriel est terminé ! Normalement les Tp kill ou encore clear ne seront plus aussi pénalisant qu'avant. En vous remerciant d'avoir lu et en vous souhaitant un bon jeu sur Paladium !

Pour toutes autres questions, le Staff de Paladium reste à votre disposition !

L'équipe Forum de Paladium
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses