Paladium Launcher
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

Comment rédiger un report de bug?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Whyth

Super modérateur Fantasia
Membre du Staff
Signaler un bug à la modération est important afin d’aider Paladium à s’améliorer et apporter aux joueurs un meilleur environnement de jeu.
Ce tutoriel sera ainsi divisé en 3 parties.
(Veillez à bien respecter le point 2 lors de vos reports afin que vos demandes soient traitées au plus vite)

1. Comment contacter la modération au sujet d’un bug
  2. Quelles informations dois-je joindre ou communiquer ?
  3. Quelles solutions cela peut-il m’apporter ?
I. Comment contacter la modération au sujet d’un bug.

Vous pouvez report un bug de plusieurs manières différentes :

1. En allant contacter en mp toute personne étant dans la modération de Paladium via le Discord officiel de Paladium : https://discord.gg/Paladium
  2. . Il est préférable d’envoyer votre mp sous cette forme :
  • Donnez votre pseudo In-Game ;
  • Décrivez le bug que vous avez trouvé avec le plus de détails possible (date de trouvaille, dans quelle circonstance, si vous pensez que d’autres personnes ont trouvé ou ont eu accès à ce bug, si quelqu’un vous a donné l’astuce donnez son pseudo IG, etc) ; (Voir Point II)
  • Terminez en envoyant le message. Sachez néanmoins que le bug, en fonction de son importance et de la prochaine mise à jour du serveur, sera résolu. Il n’est pas nécessaire de spammer ou de harceler les modérateurs non plus. L’envoyer à un seul modérateur est suffisant pour que le bug soit reporté.
  1. Allez sur le TeamSpeak officiel de Paladium (ts.paladium-pvp.fr) et attendez que l’on vous déplace sur un serveur privé en présence d’un ou de plusieurs modérateurs. A savoir que vous pouvez être déplacé plus rapidement en modifiant votre nom sous cette forme : “Pseudo / Report bug”. Après quelques minutes d’attente, vous serez déplacé, en fonction de l’afflux de monde sur le TS.
    Afin de modifier votre pseudo TS, vous devez procéder de cette manière :
  • Faites un clic droit sur votre pseudo ;
  • Appuyez sur “Renommer” ;
  • Renommez votre pseudo en y ajoutant “Report bug” à la suite ;
  • Cliquez sur Entrer.
II. Quelles informations dois-je joindre ou communiquer ?

Dans l’objectif d’aider au mieux les développeurs, nous avons besoin d’un minimum d’informations, vous vous en doutez. Afin d’assurer un gain de temps ainsi qu’une compréhension correcte, merci de suivre ce canevas si possible.

• 1) Pseudonyme + serveur concerné
  • 2) Titre : ce que le bug cause ou permet d’accomplir en quelques lignes.
  • 3) Détails : dans cette partie, merci de détailler au maximum le bug, le moyen utilisé afin de le provoquer.
  • 4) Preuves éventuelles : screen(s) ou lien(s) Youtube montrant le bug (si votre vidéo dure plus de 3 minutes, merci d’indiquer à quel moment il y a des éléments importants dans la vidéo).
    Rappel : aucun montage ou coupure ne doit être fait dans les enregistrements vidéo.
  • 5) Impact : Merci d’indiquer une de ces catégories:
    PVP/combat - Stockage/duplication - Items du Palamod - Npc/golems - Autres.
  • 6) Informations complémentaires : Si nécessaire.
    “ne marche que sur tel serveur” par exemple.

Exemple:
    Whyth, Oceania
    Titre : Golem invisible
    Détails : Mon golem est invisible de tous et tue tout le monde dans ma base, et ce depuis 3 jours.
    Preuves : Lien d’une vidéo youtube.
    Impact : NPC/golems
    Informations complémentaires : le golem se situe dans mon Home “Rivière”, il se situe à côté d’un bloc de redstone.

Les informations
III. Quelles solutions cela peut-t-il m’apporter?

Lorsque vous rapportez l’existence d’un bug à la modération, celle-ci la traitera au plus vite. Si il s’agit d’un bug isolé, la modération s’occupera du problème dans l’immédiat, et en informera l’équipe de développement. Vous serez dès lors pris en charge si le bug vous impose un quelconque désagrément. Il est donc important de bien préciser les informations lors du report du bug.

Dans le cas où le bug est déjà connu, cela veut dire que les développeurs sont en train d’appliquer un patch pour pallier au bug rencontré. Si l’équipe de modération n’a pas les capacités de vous aider dans votre objectif, il faudra vous armer d’un peu de patience le temps que le patch soit appliqué afin de résoudre le coeur du problème.

Et voilà, vous savez désormais comment report un bug!

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, n’hésitez pas à entrer en contact avec la modération sur Teamspeak afin d’avoir les informations complémentaires.

Vous pouvez aussi consulter la section “Tutoriels” du forum afin d’acquérir une aide selon vos besoins. Et également afin de vous assurer que le problème est bien un problème lié au jeu.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses