Paladium Launcher
TÉLÉCHARGER ET JOUER AVEC JOUEURS

Menu

Rejoins une communauté de 234,502 joueurs. JOUER

Règlement en jeu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Paladium-PvP

Compte Forum Officiel de Paladium
Membre du Staff
╔═══════════════════════════════════════════╗
Règlement en Jeu de Paladium
══════════════════════════════════════════




Bienvenue sur le serveur de Paladium !


Nous vous prions de lire attentivement l’entièreté du règlement ci-dessous : nous considérons que tout joueur se connectant à nos serveurs a pris connaissance de cedit règlement et accepte d’être sanctionné si celui-ci enfreint une quelconque règle.


Nous nous gardons le droit de modifier le règlement à tout moment. C’est pour cela que vous devez constamment vous tenir informé de celui-ci, via les différentes plateformes de Paladium.
(Discord [discord.gg/Paladium], le site [www.paladium-pvp.fr])




I. Généralités


Paladium est un serveur multijoueur accessible uniquement avec un compte Minecraft premium, qui peut être suspendu à tout moment si cela est jugé nécessaire.

Les utilisateurs sont priés d’adopter un bon comportement sur tous les serveurs, ainsi qu’en toutes circonstances (qui ne sont pas forcément citées ci-dessous).

Tout utilisateur parlant dans les tchats des différents serveurs de Paladium doit faire un minimum attention à son orthographe. Attention, la dyslexie n’est pas sanctionnée, mais cela permet d’avoir des échanges corrects avec les autres joueurs.

Tout joueur rejoignant le serveur est tenu seul responsable de son compte (titulaire officiel ou non). Le Staff de Paladium ne gère en aucun cas tout ce qui concerne le vol de compte.

Si un membre du staff est injurieux, vulgaire, violent ou abuse de ses pouvoirs avec des joueurs, il est nécessaire de contacter les responsables staff via l'équipe de modération.

Le serveur étant situé sur le territoire français, il est donc soumis aux réglementations et législations françaises.

Cette liste n’est pas exhaustive : une sanction peut être appliquée (même si le justificatif de cette sanction n’apparaît pas dans cette liste) si votre comportement, votre pseudo ou que vos actions sont déplacées et non conformes à la réglementation du serveur.



II. Chat

Sont prohibés dans les tchats de nos serveurs :


- Les insultes, même légères, envers un autre joueur, un membre du staff ou le serveur en général.

- Le flood, consistant à saturer le tchat de caractères incompréhensibles. (“nonnnnnnnn”, “sdfsqdgqsdfg qerfgdf”, l’utilisation de “!!!!!!!!!!!” ou encore les messages d’une seule lettre).

- Le spam, c’est-à-dire renvoyer le même message plusieurs fois en moins de 2 minutes. (vous n’aurez pas plus de réponses en spammant)

- La provocation, vis-à-vis de joueurs ou de membres du staff (Toute forme de rabaissement, moqueries, opposition systématique, etc.), dans le but de nuire intellectuellement à un autre joueur, quel que soit l’objectif recherché.

- L’écriture de message type “lag”. (cela inclut aussi “ça bug”, ”lag serveur”, etc.)

- L’utilisation de messages en majuscules (un mot en majuscule pourra éventuellement être toléré s’il n’y a pas d’abus, contrairement à un message complet en majuscules)

- La publicité ("Le nom de ma chaine Youtube est XX !”). Cependant, la publicité pour une faction est tolérée du moment qu’elle ne contient aucun lien !

- Toute demande de dons, même en début de jeu. Cela inclut les incitations au /pay et autres.

- La discrimination : racisme, sexisme et homophobie, transphobie, ...

- Accuser un joueur ou un membre du staff sans preuve(s) .

- L’utilisation de la commande /me pour communiquer à outrance ! Un /me toutes les deux minutes est toléré. Celui-ci sert à décrire une action ou un état (/me mange une pomme => VexonTV mange une pomme).

- Le contournement de sanction en entraîne une plus lourde. (Se connecter en double compte sur Paladium alors qu’un premier compte est déjà banni). Cependant, vous pouvez contacter les différents supports de Paladium afin d’engager une demande de dé-bannissement, ou tout simplement comprendre les raisons du bannissement.

- L’usurpation d'identité dans le tchat. (que ce soit de Fuze ou de n’importe qui d’autre)

- Les menaces de DDOS/DOX ou autre technique de hacking, réelle ou non.

- Les incitations à changer ou se déconnecter des serveurs sont interdites. (“Give de stuff sur serveur X !” ou encore “Fuze est sur le serveur X !”)

- Le chantage (“donne-moi des blocs de pala ou je balance la preuve de ton cheat”)

- Toute action volontaire ou incitation pouvant provoquer un ralentissement ou un crash de serveur. (commandes, utilisation d'items bugs, etc.)

- La promotion de cheats.

- La diffusion d’informations personnelles (et cela même avec le consentement de la personne) même fausse est interdite.
 
Dernière édition:

Paladium-PvP

Compte Forum Officiel de Paladium
Membre du Staff
III. Pvp/faction

Sont prohibés sur nos serveurs :


- Les factions qui portent des noms irrespectueux. (Propos sexuels, discriminatoires, offensants, noms de marques, maladies, etc.)

- Une faction peut comporter maximum 25 membres.

- Le Tp-Kill (téléporter un joueur dans un piège afin qu’il meurt ou le combattre sans son autorisation après une téléportation). Le premier joueur attaquant l’autre dans le but de le tuer sera sanctionné. Une attaque après une téléportation est considérée comme un Tp-Kill si au moins 2 coups sont portés ou que la joueur est tué. Toute personne participant à la construction du piège ou du combat sera également sanctionnée. Un Tp-Kill peut encore être sanctionnable 10 minutes après la téléportation. Les Tp-Kills ne sont désormais plus remboursables ! Vous êtes ainsi responsable des téléportations que vous effectuez ! Faire un home et revenir compte aussi comme du tp-kill si la durée est inférieure à 10 minutes.

- Le back-safezone et la déconnexion en combat dans un délai de 3 minutes après les derniers dégâts infligés. (Fuite du combat via une commande, retour en zone sans pvp, etc.)
(Seule une preuve vidéo peut témoigner d’un crash à condition de pouvoir y voir le rapport de crash).

- Plus de deux AP par faction et par serveur (si cela n’est pas respecté, un panneau sera posé, s’il n’y a pas de changement, l’AP sera unclaim au bout de 72 heures !)

- Les golems dans les AP. (Ils seront détruits)

- Plus de deux coffres par AP (Le seul stockage autorisé est le stuff de joueurs qui meurent dans celui-ci, ainsi que des blocs de décorations. Le leader de la faction est l’unique responsable de son AP !)

- Les champignons de lave et poser énormément de source d'eau dans tout autre but que de piller une base claim de faction est interdit ( Les AP ne sont pas des bases claims ). - Si les champignons font lag le serveurs et qu'un staff vous demande de stopper cela vous devrez le faire immédiatement sous peine de sanction .

- Les arnaques sont tolérées mais non-autorisées, il n’existe pas de limite fixe ! Si le nombre de plaintes visant un joueur en particulier est important, une sanction pourra être envisagée.

- Les trahisons de factions sont tolérées mais non autorisées ! Tout abus sera puni. Il n’y a pas de limite fixe, comme pour les arnaques, mais elles sont tout de même vivement déconseillées.

- Les withers utilisés sur des avant-postes.

- Avoir plus de un avant-poste par faction.

- Les AP sauvages et les traps doivent se situer à 6 chunks minimum de la limite de la Warzone si ce n'est pas le cas ils seront systématiquement cut.

- Capturer les boss dans des AP.

- L’utilisation de fermes à AFK et de machine anti-AFK. En cas de non-réponse à un membre du staff qui vous interpelle 3 fois, votre farm et vos ressources seront supprimées et votre inventaire vidé sans retour possible.

- Pousser un joueur en Warzone par n'importe quel moyen (dynamites et tout autres items de ce genre).

- L'utilisation d'items au spawn pouvant nuire à l’expérience de jeu (dynamites, potions de nausée, pistolets, etc.)

- L’utilisation de bugs influençant l’expérience de jeu (duplication, XP glitch, etc.), ainsi que la connaissance de bug non report.

- Toute technique pouvant entraîner un crash d’autres joueurs afin de leur nuire.

- L'utilisation de l'enderchest comme espace de stockage pour les drawers (ils seront bloqués et irrécupérables).

- Le fait de poser un coffre impillable de quelque manière que ce soit.

- Le chantage.

- L'échange de biens/services/argents ingame contre de l'argent irl.

- Usurper un nom de faction.

- Publicité contenant un lien dans la description de faction.

- Les griefs de spawn, consistant à poser ou modifier volontairement un bloc du spawn (Poser un bloc pour empêcher que les autres personnes aient accès au spawn).

- Les golems en warzone (celui-ci sera clear et toutes les personnes sur sa whitelist seront sanctionnées !)

- Toute perturbation ou manquement au règlement d’un évent/d’une quête.

- Les doubles comptes durant un bannissement.




IV. Extérieur au jeu

Sont prohibés:

- L’utilisation de logiciel tiers. (Non fournis par Paladium)

- Tout mod extérieur au launcher. (Même affichage, toggle-sprint, schematica, xRay et évidemment tout autre mod de triche)

- Les VPN, proxy, socks5, etc.

- Les skins et les capes inappropriés (A caractère sexuel, racisme, antisémitisme, etc.)

- Tout pseudonyme à connotation déplacée (A caractère sexuel, racisme, antisémitisme, maladies, etc.)

- L’organisation d'events sans autorisation préalable d’un responsable.

- La possession de biens dupliqués ou de bien normalement inaccessibles (sauf si obtention par un membre du staff, durant une quête ou un event).

- Toute technique comme le jitterclick, butterflyclick, dragclick étant non différentiable d’un autoclick.

- Maintenir une touche enfoncée à l’aide d’un objet ou logiciel afin d’éviter d’être kick pour AFK.

- La modification ou l'exploitation des fichiers sources de Paladium.

- L'utilisation ou l'exploitation du PalaMod Solo.

(N.B. : Les recs ne peuvent être pris en compte que lorsqu'ils sont complets et sans montage.)



V. Demande de dé-bannissement



- Les demandes de dé-bannissement se font uniquement sur le forum et non en message privé, sur Teamspeak ou sur Discord. Ces dernières sont donc sanctionnables.

- Pour correctement effectuer une demande de dé-bannissement sur le forum, vous pouvez suivre ce tutoriel:

https://paladium-pvp.fr/index.php?threads/tuto-comment-rédiger-une-demande-de-dé-bannissement-valide.4832/

- Pour contester votre bannissement, vous devez impérativement fournir une preuve vidéo (UNIQUEMENT), sans quoi, votre demande sera automatiquement refusée.

- Vous devez avoir effectué les deux-tiers de la sanction avant de pouvoir faire votre demande (sauf en cas de contestation du bannissement).

- Vous ne disposez que d'une seule chance (par personne et par bannissement) pour pouvoir faire votre demande de dé-bannissement. Aucun double poste ne sera toléré sous peine de refus, voire de bannissement temporaire ou définitif du forum.

- Si votre demande de dé-bannissement est refusée, votre sanction ne sera plus modifiable jusqu’à son terme.



VI. Use-bug


Voici la liste des bugs que nous autorisons, tout bug majeur ne figurant pas dans cette liste est donc interdit :

- Use-bug bateau : glitch le toit d'une base claim avec un bateau.

- Use-bug enderpearl, slimepad (hors zone protégée) : utiliser des enderpearls pour passer à travers des blocs/tile entities.

- Use-bug bedrock : faire pousser des arbres pour casser la bedrock.

- Use-bug piston

VII. Notes

- Toute demande de remboursement (suite à la perte de stuff/items non provoquée par le joueur) doit obligatoirement être accompagnée d'une preuve vidéo (UNIQUEMENT).

- Le TeamSpeak, Discord et le forum de Paladium possèdent leurs propres règlements disponibles sur chaque plateforme respective.

- Si le leader d'une faction est banni de façon permanente de notre serveur, un officier de votre faction se verra attribuer le lead de celle-ci, dans le cas où la faction ne contiendrait pas d'officier, un membre sera désigné.

- Si un membre du staff vous interpelle via des panneaux ou en vous déplaçant et que vous ne répondez pas vous serez considéré comme étant AFK.

- Si vous participez avec une personne à un manquement au règlement, cela vous rend complice et vous serez sanctionné de la même manière que la personne ayant effectué le manquement au règlement !

- Si vous vous trouvez dans un endroit où de la duplication a été commise et que vous n'avez pas signalé cet endroit à un membre du staff, vous serez sanctionné en étant considéré comme un dupliqueur ! Il en va de même si vous possédez un home où de la duplication a été réalisée.

- Si vous refusez de passer sur le TeamSpeak malgré plusieurs avertissements (dans le tchat, ou en sanctions comme les warn et les kick), un bannissement permanent vous sera attribué le temps que vous vous connectiez sur ce dit TeamSpeak.

Rédigé par les Responsables Staff, les supers-modérateurs et VexonTV.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses